Rechercher Contactez-nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Livraison de gâteau sur Loire

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Loire faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Loire.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Loire.

Le département de la Loire appartient à la region Rhône-Alpes.

Le département de la Loire porte le numéro 42 et est composé de 3 arrondissements , 40 cantons et 327 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France de la Loire ainsi que la carte satellite de la Loire.

Le département de la Loire (prononcé [lwaʁ]) est un département français de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il doit son nom au fleuve qui le traverse du sud au nord sur plus de 100 km. Les habitants sont appelés Ligériens, dérivé du nom latin du fleuve Liger. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 42. Sa préfecture est Saint-Étienne.

Il est limitrophe des départements du Rhône, de l'Isère, de l'Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de Saône-et-Loire.

Il est très étiré du nord au sud (136 km séparent la commune d'Urbise au nord dans le canton de Renaison et Saint-Sauveur-en-Rue près de Bourg-Argental) mais ne s'étend que sur 50 km de largeur entre les monts du Forez à l'ouest et les monts du Lyonnais à l'est. Sa superficie de 4 773 km2 en fait un département plus petit que la moyenne.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

Les habitants de la Loire étaient au nombre de 728 524 au recensement de 1999 et de 741 269 au recensement de 2006. La superficie du departement de la Loire est de 4 780,59 km ². La densité de population du departement de la Loire est de 155,06 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement de la Loire en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Saint-Étienne, Roanne, Saint-Chamond, Firminy, Montbrison, Saint-Just-Saint-Rambert, Rive-de-Gier, Le Chambon-Feugerolles, Riorges, Roche-la-Molière, Andrézieux-Bouthéon, Unieux, Veauche, Villars, La Ricamarie, Sorbiers, Mably, Feurs.

La liste complète des communes du département de la Loire est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département de la Loire.

Le département de la Loire (42) comptait 753 763 habitants en 2012 (chiffres officiels INSEE9).

Au début du XIXe siècle, la Loire était un département rural et sans grande ville. En effet, Saint-Étienne comptait à peine 25 000 habitants vers 1800. Mais la révolution industrielle très marquée dans la Loire entraîne une immigration des départements voisins surtout de l'Auvergne et de l'Ardèche et une explosion démographique jusqu'aux années 1960. Puis, durant les années 1970-1980, l'expansion démographique commence à s'essouffler avec la fermeture des mines et le début de la désindustrialisation. Dans les années 1990, l'accélération de la désindustrialisation et la reconversion difficile ont entraîné une baisse de la population. Depuis 1999, les bassins stéphanois et roannais ont continué à perdre de la population, mais de façon moins marquée qu'entre les précédents recensements. Le renouveau des campagnes et le dynamisme de certaines villes principalement dans la plaine du Forez ont permis une légère augmentation de la population (+18 000 habitants entre 1999 et 2009, soit +0,25%/an). Cependant, selon les populations légales de 2012, entrées en vigueur le 1er janvier 2015, la Loire a perdu sa place de troisième département le plus peuplé de l'ancienne région Rhône-Alpes, au profit de la Haute-Savoie qui compte désormais 756 501 habitants.

Le réseau hydrographique du département est structuré par la Loire qui lui a donné son nom et le traverse du sud-ouest au nord-est sur une distance de 130 km. Le bassin versant de la Loire s'étend sur plus de 80 % du territoire du département et collecte les eaux d'affluents venus des montagnes qui l'encadrent, parmi lesquels, sur la rive droite, la Coise ou, sur la rive gauche, le Lignon.

Le bassin versant du Rhône au sud-est du département draine les eaux du massif du Pilat et du versant est des Monts du Lyonnais collectées principalement le Gier et ses affluents, parmi lesquels la Durèze et le Couzon.

ST ETIENNE
ST ETIENNE
FEURS
LA COTE EN COUZAN
CHIRASSIMONT
LE COTEAU
ST MARCEL DE FELINES
CORDELLE
BOEN
LA VALLA EN GIER
CHAZELLES SUR LYON
LA RICAMARIE
L HORME
RIORGES
POUILLY LES NONAINS
ANDREZIEUX BOUTHEON
ST JUST ST RAMBERT
CHARLIEU
MONTROND LES BAINS
BOURG ARGENTAL
ROCHE LA MOLIERE
CALOIRE
ST GERMAIN LAVAL
ST PRIEST EN JAREZ
SORBIERS
ROANNE
LA PACAUDIERE
CELLIEU
AVEIZIEUX
VEAUCHE
LA TALAUDIERE
PANISSIERES
RENAISON
ST BONNET LE CHATEAU
VILLARS
ST CHAMOND
PELUSSIN
LORETTE
ST JUST EN CHEVALET
NOIRETABLE
SURY LE COMTAL
CUINZIER
ST SYMPHORIEN DE LAY
LA FOUILLOUSE
FRAISSES
LE CHAMBON FEUGEROLLES
BALBIGNY
MACLAS
ST GENEST LERPT
ST JUST LA PENDUE
USSON EN FOREZ
ST JEAN SOLEYMIEUX
ST HEAND
L ETRAT
NEULISE
MONTBRISON
ST ROMAIN LE PUY
ST MARTIN D ESTREAUX
REGNY
ST GERMAIN LESPINASSE
ST JEAN BONNEFONDS
ST GENEST MALIFAUX
BELMONT DE LA LOIRE
ST MARCELLIN EN FOREZ
FIRMINY
POUILLY SOUS CHARLIEU
DOIZIEUX
ST DENIS DE CABANNE
VIOLAY
RIVE DE GIER
ROZIER EN DONZY
AMBIERLE
LA TUILIERE
COMBRE
SAIL SOUS COUZAN
CHALMAZEL
CHATELNEUF
PALOGNEUX