Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Ille-et-Vilaine

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Ille-et-Vilaine faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Ille-et-Vilaine.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Ille-et-Vilaine.

Le département de l' Ille-et-Vilaine appartient à la region de la Bretagne.

Le département de l' Ille-et-Vilaine porte le numéro 35 et est composé de 4 arrondissements , 53 cantons et 353 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France de l' Ille-et-Vilaine ainsi que la carte satellite de l' Ille-et-Vilaine.

L'Ille-et-Vilaine est l’un des quatre départements de la région Bretagne. Il porte le numéro 35 dans la numérotation départementale française. Il est situé dans l’est de la région Bretagne et fait partie de la Haute-Bretagne. La population totale, de 1 032 240 habitants en 2014, est en augmentation depuis plusieurs décennies. Rennes est le chef-lieu de département et préfecture de la région Bretagne. Le département compte 345 communes.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants de l' Ille-et-Vilaine étaient au nombre de 867 533 au recensement de 1999 et de 945 851 au recensement de 2006. La superficie du departement de l' Ille-et-Vilaine est de 6 774,72 km ². La densité de population du departement de l' Ille-et-Vilaine est de 139,61 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement de l' Ille-et-Vilaine en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Rennes, Saint-Malo, Fougères, Vitré, Cesson-Sévigné, Bruz, Dinard, Saint-Jacques-de-la-Lande, Betton, Redon, Pacé, Saint-Grégoire, Chantepie, Vern-sur-Seiche, Janzé, Le Rheu, Guichen, Bain-de-Bretagne.

La liste complète des communes du département de l' Ille-et-Vilaine est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département de l' Ille-et-Vilaine.

La population d’Ille-et-Vilaine est de 1 032 240 habitants au 1er janvier 2014, soit 152 hab/km2.

Entre 1990 et 1999, la croissance de la population a été très soutenue (+ 69 100 hab.) avec un taux annuel moyen de variation de la population de + 0,97 % soit la septième position française. Il y a un équilibre entre le solde naturel (+ 34 874 hab.) et le solde migratoire (+ 33 941 hab.). La progression, stimulée par le dynamisme économique, continue encore à l’heure actuelle. Depuis les années 2000, l'Ille-et-Vilaine gagne entre 10 000 et 12 000 nouveaux habitants par an, il est ainsi l'un des départements des plus dynamiques de France.

L'Ille-et-Vilaine est un département de la région Bretagne. Il est limitrophe des départements de la Manche, de la Mayenne, de Maine-et-Loire, de la Loire-Atlantique, du Morbihan et des Côtes-d'Armor, et il est baigné par la Manche, son littoral appartenant à la côte d’Émeraude pour sa partie occidentale (de la pointe du Grouin située à Cancale jusqu'à Saint-Briac-sur-Mer) et à la baie du mont Saint-Michel pour sa partie orientale (de la pointe du Grouin à Roz-sur-Couesnon).

Le département s’étend sur 6 775 km2. Il se situe entre les méridiens 1° et 2° 20′ ouest et les parallèles 47° 40′ et 48° 40′ nord. Il s’agit du département breton le moins maritime puisque son littoral, s’ouvrant sur la Manche, n’est que de 110 kilomètres (de Saint-Briac-sur-Mer à l'ouest, à Roz-sur-Couesnon à l'est).

L'Ille-et-Vilaine est localisé sur une dépression topographique. Il est protégé des flux d’ouest par les hauteurs du Massif armoricain et des influences continentales à l’est avec les collines normandes et du Maine. Par sa géologie, la majeure partie de la moitié septentrionale appartient au domaine nord-armoricain, l’autre moitié relevant du domaine centre-armoricain, seule une petite partie autour de Redon étant comprise dans le domaine sud-armoricain.

RENNES
LA FRESNAIS
DOMAGNE
ST BENOIT DES ONDES
DOL DE BRETAGNE
LA GUERCHE DE BRETAGNE
CHARTRES DE BRETAGNE
VEZIN LE COQUET
BEAUCE
COESMES
CHANTEPIE
ST JACQUES DE LA LANDE
BEDEE
GOSNE
JANZE
MONTFORT SUR MEU
BRUZ
TINTENIAC
RENNES
CHATILLON EN VENDELAIS
CHATEAUBOURG
ST ERBLON
THORIGNE FOUILLARD
RETIERS
ST AUBIN D AUBIGNE
CANCALE
COMBOURG
ST MEEN LE GRAND
FOUGERES
MORDELLES
LE SEL DE BRETAGNE
MAURE DE BRETAGNE
LIFFRE
ST MELOIR DES ONDES
MONTAUBAN DE BRETAGNE
ARGENTRE DU PLESSIS
PLELAN LE GRAND
GRAND FOUGERAY
ST MALO
CHATEAUGIRON
LOUVIGNE DU DESERT
CHATEAUNEUF D ILLE ET VILAINE
MONTREUIL SUR ILLE
DOURDAIN
ST BRICE EN COGLES
BAIN DE BRETAGNE
MESSAC
SENS DE BRETAGNE
VITRE
CESSON SEVIGNE
LA CHAPELLE DES FOUGERETZ
NOYAL SUR VILAINE
MINIAC MORVAN
PIPRIAC
BAZOUGES LA PEROUSE
GUICHEN
L HERMITAGE
REDON
PLEINE FOUGERES
ERCE EN LAMEE
HEDE
MARTIGNE FERCHAUD
LE RHEU
LANGON
BAIS
ACIGNE
RENNES
ST PIERRE DE PLESGUEN
PLEURTUIT
PACE
BLERUAIS
ST GREGOIRE
VERN SUR SEICHE
LA RICHARDAIS
DINARD
BETTON
ROMILLE
LE MINIHIC SUR RANCE
BOURG DES COMPTES
LE VIVIER SUR MER
Fictif NRJ Mobile RNS - Cesson