Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Drome

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Drome faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Drome.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Drome.

Le département de la Drôme appartient à la region Rhône-Alpes.

Le département de la Drôme porte le numéro 26 et est composé de 3 arrondissements , 36 cantons et 369 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France de la Drôme ainsi que la carte satellite de la Drôme.

Le département de la Drôme est un département français situé dans le quart sud-est de la France, et dont le nom vient de la rivière du même nom. Le département de la Drôme fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 26. Ses habitants sont les Drômois et Drômoises. Sa préfecture est Valence.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants de la Drôme étaient au nombre de 437 778 au recensement de 1999 et de 468 608 au recensement de 2006. La superficie du departement de la Drôme est de 6 529,95 km ². La densité de population du departement de la Drôme est de 71,76 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement de la Drôme en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Valence, Montélimar, Romans-sur-Isère, Bourg-lès-Valence, Pierrelatte, Bourg-de-Péage, Portes-lès-Valence, Livron-sur-Drôme, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Crest, Nyons, Chabeuil, Tain-l'Hermitage, Loriol-sur-Drôme, Saint-Rambert-d'Albon, Donzère, Saint-Marcel-lès-Valence, Chatuzange-le-Goubet.

La liste complète des communes du département de la Drôme est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département de la Drôme.

Les habitants de la Drôme sont les Drômois. En janvier 2007, le département de la Drôme comptait officiellement 473 422 habitants, se situant en 53e position sur le plan national.

En huit ans, de 1999 à 2007, sa population s'est accrue de près de 36 000 habitants, soit environ 4 500 personnes et +1 % par an. Mais cette variation est différenciée selon les 369 communes que comporte le département.

La densité de population du Drôme, 72,5 habitants par kilomètre carré en 2007, est inférieure du tiers à celle de la France qui est de 100,5 pour la même année.

Valence, Montélimar et Romans sont les trois communes les plus peuplées du département.

La Drôme fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située dans le Sud-Est de la France. Elle est limitrophe des départements de l'Ardèche, de l'Isère, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence et de Vaucluse.

Le département très étendu et au relief tourmenté appartient au massif des Alpes occidentales intégrant les Préalpes du Vercors, Diois, Dévoluy, Baronnies à l'est et la vallée du Rhône à l'ouest. Le point culminant est situé dans le massif du Dévoluy à 2 456 m, le Rocher Rond.

Le climat de la Drôme est principalement de type méditerranéen. Au nord de la plaine de Valence, qui marque la transition, il est de type méditerranéen altéré avec des influences océaniques tandis qu'au sud de la plaine de Valence, il est de type méditerranéen franc5. Le climat est de type montagnard à l'est du département.

Certains locaux et naturalistes fixent le défilé de Donzère comme limite de la végétation méditerranéenne6 mais ce phénomène est en réalité davantage lié à la nature du sol. En effet, à cet endroit la quantité de chênes verts, des cistes, des rolliers d'Europe et autres espèces typiquement méditerranéennes devient moins importante.

L'ensoleillement [archive] est d'environ 2 700 heures annuelles à Nyons contre 2 000 à Tain-l'Hermitage. Malgré ces différences, la Drôme occupe la 12e place des départements les plus ensoleillés de France [archive] devant l'Aude.

VALENCE
ROMANS SUR ISERE
NYONS
CHABEUIL
CLANSAYES
ST RAMBERT D ALBON
DIE
LA BEGUDE DE MAZENC
BUIS LES BARONNIES
ST JEAN EN ROYANS
MONTELIMAR
EPINOUZE
DIEULEFIT
GRIGNAN
ST VALLIER
LIVRON SUR DROME
ST DONAT SUR L HERBASSE
LORIOL SUR DROME
DONZERE
BOURG DE PEAGE
LUC EN DIOIS
ST MARCEL LES VALENCE
CHATEAUNEUF DE GALAURE
SAILLANS
CREPOL
PEYRINS
HAUTERIVES
CREST
CHATILLON EN DIOIS
LA CHAPELLE EN VERCORS
CHAROLS
BEZAUDUN SUR BINE
LA MOTTE CHALANCON
BOURG LES VALENCE
REMUZAT
LE GRAND SERRE
MOURS ST EUSEBE
SEDERON
MONTBRUN LES BAINS
TAIN L HERMITAGE
LUS LA CROIX HAUTE
PIERRELATTE
EYMEUX
SAUZET
CHATILLON ST JEAN
BEAUMONT LES VALENCE
TAULIGNAN
MALATAVERNE
SUZE LA ROUSSE
PORTES LES VALENCE