Rechercher Contactez-nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Livraison de gâteau sur Creuse

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Creuse faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Creuse.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Creuse.

Le département de la Creuse appartient à la region du Limousin.

Le département de la Creuse porte le numéro 23 et est composé de 2 arrondissements , 27 cantons et 260 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France de la Creuse ainsi que la carte satellite de la Creuse.

La Creuse est un département français situé dans la région Nouvelle-Aquitaine. Il tire son nom de la rivière Creuse. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 23. Sa préfecture — qui est également sa plus grande ville — est Guéret (13 342 habitants en 2014). Elle n'a qu'une seule sous-préfecture : Aubusson. La Creuse est située dans le Massif central.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants de la Creuse étaient au nombre de 124 470 au recensement de 1999 et de 123 401 au recensement de 2006. La superficie du departement de la Creuse est de 5 565,38 km ². La densité de population du departement de la Creuse est de 22,17 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement de la Creuse en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Guéret, La Souterraine, Aubusson, Bourganeuf, Sainte-Feyre, Saint-Sulpice-le-Guérétois, Felletin, Saint-Vaury, Ahun, Évaux-les-Bains, Gouzon, Boussac, Auzances, Bonnat, Le Grand-Bourg, Saint-Maurice-la-Souterraine, Dun-le-Palestel, Saint-Agnant-de-Versillat.

La liste complète des communes du département de la Creuse est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département de la Creuse.

La Creuse est le second département le moins peuplé de France, après la Lozère. De plus, ce département, contrairement à certains de ses voisins (Allier...), a un solde migratoire positif même si son taux de natalité n'est en rien comparable. En fait la population baisse à cause du solde naturel très négatif (taux de mortalité très élevé et taux de natalité très bas) qui donne à la Creuse une population très âgée. Cette situation est accentuée par le fait que les jeunes s'en vont souvent poursuivre leurs études hors du département (parfois dès le lycée) dans les métropoles voisines (Limoges, Montluçon, Clermont-Ferrand, Châteauroux) et ne reviennent pas toujours.

La Creuse fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est limitrophe des départements de la Corrèze, de la Haute-Vienne, de l'Allier, du Puy-de-Dôme, du Cher et de l'Indre. Il s'agit du deuxième département le moins peuplé de France après la Lozère.

Le département est situé à l'extrémité nord-ouest du Massif central. Le plateau de Millevaches occupe le Sud-Est. Le département culmine à 932 m dans la forêt de Châteauvert, à Saint-Oradoux-de-Chirouze.

La Creuse présente de nombreuses tourbières sur son territoire comme la tourbière de la Mazure située entre les communes de Royère-de-Vassivière, Le Monteil-au-Vicomte et Saint-Pierre-Bellevue. Une tourbière est un écosystème très original, fragile, une zone humide caractérisée par l'accumulation progressive de la tourbe, un sol caractérisé par sa très forte teneur en matière organique majoritairement végétale, peu ou pas décomposée. Cette caractéristique fait des tourbières des puits de carbone.

La faune est très spécialisée : le lézard vivipare, le pipit farlouse, la vipère péliade qui bénéficie d'un statut de protection partielle dans la liste de l'arrêté du 22 juillet 1993, le circaète Jean-le-Blanc (Circaetus Galicus) : c'est un oiseau, rapace diurne de la famille des Accipitridés. Sa silhouette ressemble à celle d'une grosse buse. Ses ailes et sa queue sont larges et son ventre est clair tandis que sa poitrine et sa tête sont plus sombres. Il se nourrit presque exclusivement de serpents.

En ce qui concerne la flore, on trouve de nombreuses espèces rares dont toutes les espèces de Droséra.

GUERET
LA COURTINE
EVAUX LES BAINS
VALLIERE
CHENERAILLES
JARNAGES
AHUN
ST SEBASTIEN
CHAMBON SUR VOUEIZE
BELLEGARDE EN MARCHE
AUBUSSON
BENEVENT L ABBAYE
BONNAT
GOUZON
LE GRAND BOURG
PONTARION
CROCQ
CHATELUS MALVALEIX
ST ETIENNE DE FURSAC
LA SOUTERRAINE
ST VAURY
FAUX LA MONTAGNE
GENOUILLAC
LOURDOUEIX ST PIERRE
AJAIN
BOURGANEUF
MERINCHAL
CHATELUS LE MARCHEIX
FRESSELINES
ROYERE DE VASSIVIERE
ARS
FELLETIN
BOUSSAC
AUZANCES
DUN LE PALESTEL