Rechercher Contactez-nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Livraison de gâteau sur Côtes-d’Armor

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Côtes-d’Armor faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Côtes-d’Armor.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Côtes-d’Armor.

Le département des Côtes-d'Armor appartient à la region de la Bretagne.

Le département des Côtes-d'Armor porte le numéro 22 et est composé de 4 arrondissements , 52 cantons et 373 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France des Côtes-d'Armor ainsi que la carte satellite des Côtes-d'Armor.

Le département français des Côtes-d'Armor, anciennement appelé Côtes-du-Nord jusqu'en 1990, est situé en Bretagne.

L'Insee et La Poste lui attribuent le code 22. Sa préfecture est Saint-Brieuc.

En breton, le département se nomme Aodoù-an-Arvor.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

Les habitants des Côtes-d'Armor étaient au nombre de 542 373 au recensement de 1999 et de 570 861 au recensement de 2006. La superficie du departement des Côtes-d'Armor est de 6 877,55 km ². La densité de population du departement des Côtes-d'Armor est de 83,00 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement des Côtes-d'Armor en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Saint-Brieuc, Lannion, Plérin, Lamballe, Dinan, Ploufragan, Loudéac, Paimpol, Guingamp, Trégueux, Perros-Guirec, Langueux, Plédran, Pordic, Ploumagoar, Yffiniac, Bégard, Plouha.

La liste complète des communes du département des Côtes-d'Armor est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département des Côtes-d'Armor.

Les Côtes-d'Armor sont dans leur ensemble vallonnées sur le littoral. Au sud du département, le centre du Massif armoricain est très boisé entre Callac, Bourbriac, Quintin et Saint-Nicolas-du-Pélem. Le point culminant du département se situe au sud-est au mont Bel-Air à 339 mètres d'altitude. Le Menez Bré est un autre sommet connu du département. On y retrouve une diversité de paysages et de végétation. Sur le littoral - qui représente 347 km de côtes au total - on retrouve des cordons de galets, des formations dunaires, des falaises littorales, des baies au faciès sableux, des domaines forestiers. À l'intérieur du département, de vastes complexes de bas marais acides et de prairies humides, des chaos rocheux et des boisements rivulaires, des massifs forestiers. On recense 1 150 espèces végétales, 135 espèces d'oiseaux nicheurs, 33 sites géologiques, 2 réserves naturelles nationales (baie de Saint-Brieuc et les Sept-Îles), 3  réserves naturelles régionales (Sillon de Talbert, LanBern-Magoar, Moulin Neuf).


Le département compte 17 ports de commerce, de pêche et de plaisance dont 4 ports commerciaux ainsi que 33 400 bateaux de plaisance immatriculés en Côtes d'Armor sur une façade maritime dont l'étendue ne représente pas moins de 350 km. En outre, l'originalité du territoire est illustré par ses deux criées importantes : celle d'Erquy ainsi que celle de Saint-Quay-Portrieux. Ce dernier présente la caractéristique d'être le seul en eau profonde entre Brest et Cherbourg. Aux 900 anneaux aménagés pour la plaisance s'ajoutent 100 places réservées à la pêche avec une halle à marée ultramoderne et informatisée.

Le département est un des principaux départements agricoles français. L'élevage porcin, notamment, y est très développé. Le marché au cadran de Plérin (près de Saint-Brieuc) est l'organisme principal de fixation du cours du porc en France. L'industrie de transformation agro-alimentaire occupe une place importante. La pêche est développée avec une façade maritime importante (7 ports de commerce, 17 ports de pêche). L'exploitation de gisements de coquilles Saint-Jacques caractérise, entre autres, l'activité. Deux pôles technologiques importants existent dans le département : télécommunication spatiale et nouvelles technologies dans le Trégor autour de Lannion au sein du technopôle Anticipa ; zoopôle de Saint-Brieuc-Ploufragan avec 700 chercheurs et techniciens en recherche animale et analyse biologique. Le département est touristique, principalement sur la côte, où existent de nombreuses résidences secondaires. La principale station balnéaire est Perros-Guirec, les autres stations renommées sont Erquy, Pléneuf-Val-André, Saint-Cast-le-Guildo, Trébeurden, Trégastel, Binic et Saint-Quay-Portrieux.

ST BRIEUC
QUEVERT
ROSTRENEN
YFFINIAC
PLANCOET
BEGARD
PLOEUC SUR LIE
CALLAC DE BRETAGNE
CHATELAUDREN
PLERIN
ST AGATHON
PLEMET
TREGUIER
MERDRIGNAC
FREHEL
BROONS
PONTRIEUX
JUGON LES LACS
LANVOLLON
LANNION
PLESTIN LES GREVES
CORLAY
COLLINEE
MAEL CARHAIX
CAULNES
LANGUEUX
PLENEUF VAL ANDRE
ST CAST LE GUILDO
BOURBRIAC
LAMBALLE
ST QUAY PORTRIEUX
PLOUARET
ERQUY
PLOUFRAGAN
LA ROCHE DERRIEN
UZEL PRES L OUST
PLOUEZEC
ST NICOLAS DU PELEM
PLESLIN TRIGAVOU
PAIMPOL
BREHAND
BINIC
CAUREL
LOUARGAT
MATIGNON
PLEUMEUR BODOU
GOUAREC
PLOUHA
PORDIC
LOUDEAC
PLEUBIAN
PLOUBAZLANEC
EVRAN
PLENEE JUGON
PLOUBALAY
TREVOU TREGUIGNEC
ETABLES SUR MER
LA VICOMTE SUR RANCE
PERROS GUIREC
PENVENAN
PLESIDY
TREGASTEL
LEZARDRIEUX
ST JACUT DE LA MER
LANCIEUX
LOGUIVY PLOUGRAS
QUINTIN
BELLE ISLE EN TERRE
PLOUGRESCANT
PLOUASNE
PLOURIVO
YVIAS
PLAINTEL
TREGUEUX
PLEDRAN
COADOUT
PLELAN LE PETIT
Retours SFR vers le réparateur Cordon à Dinan