Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Corrèze

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Corrèze faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Corrèze.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Corrèze.

Le département de la Corrèze appartient à la region du Limousin.

Le département de la Corrèze porte le numéro 19 et est composé de 3 arrondissements , 37 cantons et 286 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France de la Corrèze ainsi que la carte satellite de la Corrèze.

La Corrèze est un département français de la région Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France, qui tire son nom de la rivière qui le traverse. Sa préfecture est Tulle et sa ville la plus peuplée Brive-la-Gaillarde. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 19. Ses habitants sont appelés les Corréziens.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants de la Corrèze étaient au nombre de 232 576 au recensement de 1999 et de 240 363 au recensement de 2006. La superficie du departement de la Corrèze est de 5 856,83 km ². La densité de population du departement de la Corrèze est de 41,04 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement de la Corrèze en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Brive-la-Gaillarde, Tulle, Ussel, Malemort-sur-Corrèze, Saint-Pantaléon-de-Larche, Égletons, Allassac, Ussac, Objat, Bort-les-Orgues, Uzerche, Argentat, Cosnac, Meymac, Donzenac, Lubersac, Naves, Varetz.

La liste complète des communes du département de la Corrèze est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département de la Corrèze.

Au 1er janvier 2014, la Corrèze compte une population municipale de 241 340 habitants.

Avec trois villes principales : Brive-la-Gaillarde (sous-préfecture de 46 000 hab.), Tulle (préfecture de 14 000 hab.) et Ussel (sous-préfecture de près de 10 000 hab.).

Les habitants de Brive-la-Gaillarde sont appelés (officiellement) les « Brivistes ». Les habitants de Tulle sont les « Tullistes » et ceux d'Ussel les « Usselois » (prononcer ussélois).

La Corrèze fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine. Les départements limitrophes sont les départements de la Creuse, de la Haute-Vienne, du Cantal, du Puy-de-Dôme, du Lot et de la Dordogne.

Située à l'ouest du Massif central, elle se compose de trois ensembles : la Montagne, les plateaux et le bassin de Brive. La Montagne culmine à 987 m au mont Bessou. De formation cristalline hercynienne, elle est assez érodée. Les plateaux sont creusés par des vallées encaissées qui se dirigent vers la Dordogne, revivifiant le relief comme aux cascades de Gimel. Au sud-ouest de la Corrèze, le bassin sédimentaire de Brive jouit d'un climat plus favorable. On y trouve des collines de grès comme à Collonges-la-Rouge.

Département de transition entre l'Aquitaine et le Massif central, la Corrèze voit son altitude s'élever graduellement du bassin de Brive au plateau de Millevaches, véritable château d'eau de la façade atlantique. Ce relief explique la très grande variété des climats corréziens.

Région gagnée rapidement aux idées républicaines, marquée par la Résistance et les luttes ouvrières, la Corrèze a eu une tradition de gauche. Elle est, de ce point de vue, comme les autres départements de la région Limousin, une terre d'ancienne influence socialiste. Pour autant, dans le cadre de l'action de Jacques Chirac et de Jean Charbonnel, Corréziens d'origine dépêchés sur place par le gouvernement gaulliste en 1967, la droite a acquis de fortes positions dans ce département pendant une quarantaine d'années.

Un réseau d'élus locaux de droite s'est progressivement constitué pour conquérir la plupart des villes, puis la présidence du conseil général. Ceci a pris place dans un cadre marqué par une intervention publique de plus en plus forte, largement motivée par l'action de Jacques Chirac au plus haut niveau de l'État.

Cependant les années qui suivent le départ de Jacques Chirac de la présidence de la République dénotent une remontée de la gauche. Aux élections du 16 mars 2008, elle interrompt la longue parenthèse de la domination chiraquienne sur le département en remportant les trois cantons qui lui manquaient pour faire basculer à gauche le conseil général (Sornac, Vigeois et Tulle-Campagne-Sud). Les municipales, dont le deuxième tour a lieu le même jour, voient François Hollande être largement réélu à Tulle, la socialiste Martine Leclerc remporter la mairie d'Ussel dès le premier tour et Philippe Nauche ravir le fauteuil de Bernard Murat à Brive-la-Gaillarde.

À la rentrée 2008, cette nouvelle domination de la gauche socialiste se confirme avec l'élection de Bernadette Bourzai et René Teulade aux deux postes de sénateurs laissés vacants par les deux sortants radicaux et UMP.

Le 6 mai 2012, François Hollande, président du conseil général, est élu président de la République française.

En 2014, c'est la fin de la domination socialiste sur le département, la gauche perd une grande partie de son terrain, la droite reconquiert de nombreux fiefs à la gauche (Brive-la-Gaillarde, Ussel, Malemort-sur-Corrèze, Argentat, Beaulieu-sur-Dordogne, Arnac-Pompadour, Voutezac...) et remporte les deux sièges de sénateurs avec l'élection de Daniel Chasseing et Claude Nougein. La gauche perd également le conseil départemental mais conserve les trois villes de Tulle, Ussac et Uzerche.

TULLE
BRIVE LA GAILLARDE
BORT LES ORGUES
BEAULIEU SUR DORDOGNE
OBJAT
CONDAT SUR GANAVEIX
CHANAC LES MINES
NEUVIC
BUGEAT
BEYNAT
USSEL
LUBERSAC
ST PRIVAT
ARNAC POMPADOUR
ALLASSAC
MEYMAC
TREIGNAC
DONZENAC
SORNAC
EGLETONS
AYEN
MARCILLAC LA CROISILLE
CHAMEYRAT
COUFFY SUR SARSONNE
JUILLAC
MALEMORT SUR CORREZE
CHAMBERET
ALBUSSAC
BEAUMONT
ARGENTAT
ESTIVAUX
BASSIGNAC LE BAS
CHAMBOULIVE
NAVES
LE LONZAC
STE FORTUNADE
MEYSSAC
SALON LA TOUR
CUBLAC
LAPLEAU
ST HILAIRE PEYROUX
LARCHE
SEILHAC
CORREZE