Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Charente

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Charente faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Charente.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Charente.

Le département de la Charente appartient à la region du Poitou-Charentes.

Le département de la Charente porte le numéro 16 et est composé de 3 arrondissements , 35 cantons et 404 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France de la Charente ainsi que la carte satellite de la Charente.

Le département de la Charente est situé dans le Sud-Ouest de la France et appartient à la région Nouvelle-Aquitaine.

Traversé d'est en ouest par le cours supérieur et moyen de la Charente, il doit son nom au fleuve, c'est-à-dire à un cours d'eau comme la majorité des départements français.

Le département de la Charente fait partie de l'académie de Poitiers et de la cour d'appel de Bordeaux.

L'Insee et La Poste lui attribuent le code 16. Sa préfecture est Angoulême.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants de la Charente étaient au nombre de 339 628 au recensement de 1999 et de 347 037 au recensement de 2006. La superficie du departement de la Charente est de 5 955,99 km ². La densité de population du departement de la Charente est de 58,27 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement de la Charente en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Angoulême, Cognac, Soyaux, Ruelle-sur-Touvre, La Couronne, Saint-Yrieix-sur-Charente, Gond-Pontouvre, L'Isle-d'Espagnac, Champniers, Barbezieux-Saint-Hilaire, Jarnac, Châteaubernard, Roullet-Saint-Estèphe, Brie, Ruffec, Fléac, Châteauneuf-sur-Charente, La Rochefoucauld.

La liste complète des communes du département de la Charente est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département de la Charente.

Le département de la Charente recense 349 535 habitants en 2007N 1, ce qui le classe au 4e rang en Poitou-Charentes autant pour sa densité de population qui est de 59 hab./km2 contre 67 hab./km2 pour la région et 114 hab./km2' pour la France métropolitaineN 2.

Il s'agit d'un département moyennement peuplé mais il existe de véritables contrastes de peuplement à l'intérieur de ses limites départementales où la vallée de la Charente, prolongée vers l'est par l'axe routier de la RN 141 en direction de Limoges, concentre l'essentiel des activités et des villes. Autour d'Angoulême, la densité de population franchit aisément les 200 hab./km2, soit pratiquement le quadruple de la moyenne départementale, et autour de Cognac la densité est supérieure à 150 hab./km2, soit le triple de celle du département.

La population du département est demeurée relativement stable autour de 340 000 habitants dans le dernier quart du XXe siècle - entre 1975 et 1999 -, chiffre semblable à ceux observés jusqu'au milieu du XIXe siècle, mais les cantons ruraux de la partie orientale de la Charente ont subi un très fort exode rural alors que l'agglomération d'Angoulême a fortement augmenté jusqu'à représenter actuellement environ le tiers de la population départementale.

Il faut aussi noter que la Charente héberge de nombreux résidents britanniques, 5 083 en 20067, ce qui la place au 4e rang des départements français, juste derrière Paris, la Dordogne et les Alpes-Maritimes8,7.

Depuis le début du XXIe siècle, la population du département recommence à croître et approche les 350 000 habitants, mais l'essentiel de cette croissance démographique repose sur Angoulême et son aire urbaine qui rassemble presque la moitié de la population départementale.

L'urbanisation du département progresse légèrement et près de la moitié de la population réside dans les villes (47,1 % de la population est urbaine en Charente en 2007). En 2007, la Charente recense 31 communes de plus de 2 000 habitants dont neuf ont de plus de 5 000 habitants.

Les deux principales agglomérations de la Charente sont Angoulême qui regroupe 109 009 habitants et Cognac 27 203 habitants au recensement de 2007N 3. En Poitou-Charentes, elles occupent respectivement le 3e et le 9e rang régionalN 4.

ANGOULEME
COGNAC
LA ROCHEFOUCAULD
CHATEAUNEUF SUR CHARENTE
SEGONZAC
AIGRE
CHABANAIS
GOND PONTOUVRE
ROUILLAC
MONTMOREAU ST CYBARD
JARNAC
CHALAIS
MONTBRON
MANSLE
BRETTES
AUBEVILLE
CHASSENEUIL SUR BONNIEURE
ROUMAZIERES LOUBERT
HIERSAC
BARBEZIEUX ST HILAIRE
MONTEMBOEUF
BLANZAGUET ST CYBARD
ST AMANT DE BOIXE
L ISLE D ESPAGNAC
CHAMPAGNE MOUTON
BAIGNES STE RADEGONDE
BREVILLE
MARTHON
AUBETERRE SUR DRONNE
LA COURONNE
GARAT
BRIGUEUIL
BALZAC
ROULLET ST ESTEPHE
BEAULIEU SUR SONNETTE
AUNAC
ST MICHEL
BERNEUIL
ALLOUE
CONFOLENS
VERTEUIL SUR CHARENTE
ANAIS
MARSAC
BRIE
RUELLE SUR TOUVRE
MONTBOYER
RUFFEC
ST YRIEIX SUR CHARENTE
ST MEME LES CARRIERES
FLEAC
SOYAUX