Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Cantal

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Cantal faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Cantal.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Cantal.

Le département du Cantal appartient à la region de l' Auvergne.

Le département du Cantal porte le numéro 15 et est composé de 3 arrondissements , 27 cantons et 260 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France du Cantal ainsi que la carte satellite du Cantal.

Le Cantal est un département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont le nom vient du massif volcanique du Cantal qui occupe le centre de son territoire. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 15. Sa préfecture est Aurillac.

Il correspond approximativement à la Haute-Auvergne, partition territoriale utilisée par les historiens dont les limites varient selon les auteurs.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants du Cantal étaient au nombre de 150 778 au recensement de 1999 et de 149 682 au recensement de 2006. La superficie du departement du Cantal est de 5 725,98 km ². La densité de population du departement du Cantal est de 26,14 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement du Cantal en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Aurillac, Saint-Flour, Arpajon-sur-Cère, Mauriac, Ytrac, Riom-ès-Montagnes, Maurs, Murat, Vic-sur-Cère, Naucelles, Ydes, Massiac, Jussac, Pleaux, Saint-Mamet-la-Salvetat, Lanobre, Saint-Paul-des-Landes, Sansac-de-Marmiesse.

La liste complète des communes du département du Cantal est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département du Cantal.

Le Cantal est l'un des départements ayant donné le plus de présidents de la République à la France (2 dont Paul Doumer et Georges Pompidou ; au coude à coude avec les Bouches-du-Rhône et derrière Paris qui en a donné 6) et le département en ayant donné le plus par rapport au nombre d'habitants. Le Cantal peut être désigné comme étant une terre présidentielle au vu de sa faible démographie. Plusieurs ministres sont issus de ses rangs : Félix Esquirou de Parieu (ministre de l'Instruction publique), Paul Devès (ministre de l'Agriculture, ministre de la Justice, ministre de la Justice et des Cultes), Camille Laurens, ministre de l'Agriculture cinq fois en 1951, 1952 et 1953, René Souchon secrétaire d'État en 1983 et 1984, ministre délégué près du ministre de l'Agriculture en 1985 et Alain Marleix, secrétaire d'État aux Anciens combattants en 2007 et secrétaire d'État à l'Intérieur de 2008 à 2010, tous trois députés du Cantal.

La culture politique dans le Cantal, plutôt gaulliste et pompidolienne, se particularise par une participation électorale élevée et une faible adhésion aux partis politiques.

Le Cantal est divisé en trois zones climatiques : l’Ouest subocéanique avec une pluviométrie abondante, le Centre montagneux avec la plus importante pluviométrie de France métropolitaine et de fortes chutes de neige l'hiver, et l'Est subcontinental frais plus sec et plus méridional.

Aurillac, bien que fréquemment affichée comme la ville la plus froide sur la carte météo en raison de son altitude élevée, est néanmoins l'une des villes les plus ensoleillées de France (21e)2, devant Toulouse et Bordeaux.

Le département comporte de nombreuses écoles municipales de musique pour l'initiation et le perfectionnement d'utilisation d'un instrument.

Il existe une tradition de musique populaire issue du folklore maintenue par des associations. Le département est cité dans les paroles de la chanson Vesoul, écrite, composée et interprétée par Jacques Brel en 1968.

AURILLAC
ST FLOUR
CHAUDES AIGUES
MONTSALVY
ARPAJON SUR CERE
ST MARTIN VALMEROUX
LAROQUEBROU
ALLANCHE
NEUSSARGUES MOISSAC
CONDAT
MAURIAC
YDES
ST MAMET LA SALVETAT
PIERREFORT
ANTIGNAC
JUSSAC
NEUVEGLISE
CHAMPS SUR TARENTAINE MARCHAL
LE ROUGET
MURAT
FREIX ANGLARDS
LOUBARESSE
CALVINET
CHAMPAGNAC
ANGLARDS DE SALERS
RIOM ES MONTAGNES
CUSSAC
MASSIAC
LASCELLE MANDAILLES
MAURS
PLEAUX
VIC SUR CERE