Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Ardennes

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Ardennes faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Ardennes.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Ardennes.

Le département des Ardennes appartient à la region Champagne-Ardenne.

Le département des Ardennes porte le numéro 08 et est composé de 4 arrondissements , 37 cantons et 463 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France des Ardennes ainsi que la carte satellite des Ardennes.

Les Ardennes (prononcé [aʁ.ˈɛn]) sont un département français de la région Grand Est. Sa préfecture est Charleville-Mézières.

Il est traversé dans sa partie septentrionale par la vallée sinueuse de la Meuse et de la Chiers ; c'est dans cette partie du département que se concentre l'essentiel des habitants et des activités ; Charleville-Mézières et Sedan en sont les principaux centres urbains.

Le département fait partie de l'académie de Reims et du ressort de la cour d'appel de Reims. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 08.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants des Ardennes étaient au nombre de 290 130 au recensement de 1999 et de 285 653 au recensement de 2006. La superficie du departement des Ardennes est de 5 229,41 km ². La densité de population du departement des Ardennes est de 54,62 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement des Ardennes en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Charleville-Mézières, Sedan, Rethel, Revin, Givet, Nouzonville, Bogny-sur-Meuse, Vouziers, Fumay, Vrigne-aux-Bois, Vivier-au-Court, Villers-Semeuse, Carignan, Monthermé, Floing, Mouzon, Donchery, Rocroi.

La liste complète des communes du département des Ardennes est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département des Ardennes.

Malgré un taux de natalité toujours élevé (le plus fort taux en France en 1968), le département continue de perdre des habitants ; 300 000 en 2000, à cause d'un taux de chômage élevé (d'où une "émigration" continue). Les deux conflits mondiaux ont, à chaque fois, fait perdre des habitants (comme l’« exode » de 1940). Il y avait 330 000 habitants à la fin du XIXe siècle.

Les Ardennes se situent dans l'une des deux seules régions de France, la Champagne-Ardenne, à perdre des habitants, perte de l'ordre de 3 000 habitants entre 1999 et 2006. Cette perte démographique affecte les principales villes du département.

Ainsi, les agglomérations majeures du département sont-elles les plus touchées, se caractérisant soit par une stagnation de la population, soit par une baisse démographique pouvant aller jusqu'à 2 % par rapport à 1999 des centres-villes et des banlieues (Charleville-Mézières, Revin, Fumay, Givet, Rethel).

Les communes proches en revanche gagnent des habitants (phénomène de périurbanisation). Cela s'explique par la recherche d'un meilleur cadre de vie, à la campagne, qui correspond au désir d'un grand nombre de personnes de se constituer un petit patrimoine immobilier, dont le modèle type est la maison avec un terrain, au détriment de la proximité avec le lieu de travail. Ce concept éminemment contemporain favorise les migrations pendulaires du travail, ou des allers-retours domiciletTravail. C'est le phénomène devenu banal de la périurbanisation qui a gagné la France entière et auquel le département des Ardennes n'échappe pas non plus.

Au 1er janvier 2006, la population ardennaise s’établissait à 295 653 habitants. La population diminue dans le milieu urbain mais cinq fois moins que dans l’espace rural. La baisse limitée dans l’espace urbain, où résident deux tiers des Ardennais, résulte de deux dynamiques opposées. Les communes périurbaines gagnent 0,5 % d’habitants par an sur la période 1999-2006 au détriment des pôles urbains (centres-villes et banlieues) qui en perdent 0,6 % par an. Depuis trente ans, la population fléchit dans les principales villes des Ardennes. Entre 1999 et 2006, la baisse annuelle s’étend de 0,2 % pour Sedan ou Rethel à 1,8 % pour Revin en passant par 1 % pour Charleville-Mézières. L’évolution plus défavorable en milieu rural provient de la dégradation démographique des pôles d’emploi ruraux, comme Fumay ou Vouziers, et dans une moindre mesure de celle de leur couronne. Elle est légèrement atténuée grâce à une petite progression de la population dans les autres communes rurales.

Les Ardennes, à l'exception des deux pôles urbains majeurs que sont Charleville-Mézières et Sedan et de la pointe, se situent dans ce qui fut appelé la diagonale du vide (cette notion est aujourd'hui obsolète). Cette diagonale part des Ardennes, traverse la France par la Champagne-Ardenne, une petite partie de la Lorraine, la Bourgogne, l'Auvergne, le Limousin, les Cévennes, et se termine par les Landes et les Pyrénées. Peuvent être inclus la Corse, le centre de la Bretagne, la Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon et le massif alpin, en raison des conditions démographiques identiques à la diagonale du vide. À savoir, une faible densité de population, de l'ordre de 0 à 30 habitants au km² en 2006, avec des exceptions pour les grandes agglomérations où les chiffres peuvent atteindre 300 à 2000 (généralement dans le bas de cette fourchette) habitants au km² (Reims, Clermont-Ferrand et Toulouse notamment).

Les Ardennes sont donc un département faiblement peuplé dans l'ensemble.

CHARLEVILLE MEZIERES
AIGLEMONT
CARIGNAN
BOGNY SUR MEUSE
ATTIGNY
BAZEILLES
AUBIGNY LES POTHEES
BALAIVES ET BUTZ
FUMAY
ASFELD
SEDAN
MOUZON
CHAUMONT PORCIEN
BOURG FIDELE
BUZANCY
GRANDPRE
MAUBERT FONTAINE
NOVION PORCIEN
AOUSTE
RETHEL
JUNIVILLE
AUBRIVES
VRIGNE AUX BOIS
BOSSEVAL ET BRIANCOURT
CHATEAU PORCIEN
AUFLANCE
AUGE
LE CHESNE
VOUZIERS
BOULZICOURT
POIX TERRON
GERNELLE
ANGECOURT
SIGNY L ABBAYE
REVIN
GIVET
NOUZONVILLE
MONTHERME