Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Alpes-Maritimes

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Alpes-Maritimes faites appel à nos services et sucre faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Alpes-Maritimes.

Gâteau Création vous propose enfants  des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout. 

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême piece montee ou mariage sur Alpes-Maritimes.

Département des Alpes-Maritimes


Le département des Alpes-Maritimes appartient à la region Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le département des Alpes-Maritimes porte le numéro 06 et est composé de 2 arrondissements , 52 cantons et 163 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France des Alpes-Maritimes ainsi que la carte satellite des Alpes-Maritimes. 

Le département des Alpes-Maritimes (prononcé [alp(ə) ma.ʁi.tim]) est un département gateau français de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Maralpin(e)s. L'Insee et la Poste lui attribuent le biscuit code 06. Sa préfecture est Nice.

 

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Un premier département des Alpes-Maritimes a existé de 1793 à 1814, sous la Révolution française et le Premier Empire. Il était alors composé essentiellement du comté de Nice, détaché du Royaume de Sardaigne et réuni à la France ainsi que de la principauté de Monaco (Monaco, Roquebrune et Menton à l'époque) annexée, et l'arrondissement de San Remo, annexé à la République ligurienne. En 1814, le comté de Nice retourne au Royaume de Sardaigne et Monaco recouvre son indépendance mais sous protectorat sarde. Le second département des Alpes-Maritimes est créé en 1860, par l'adjonction audit comté de Nice (cédé par le Royaume de Sardaigne) de l'arrondissement de Grasse détaché du département du Var et le rattachement des villes de Menton et Roquebrune qui avaient rejoint le Royaume de Sardaigne après avoir fait sécession de la principauté de Monaco et dont les droits furent rachetés par l'empereur des Français au prince de Monaco en 1861, avec la création du nouvel arrondissement de Puget-Théniers de 1860 à 1926.

Le département compte 1 083 312 habitants en 20141. Son économie est essentiellement tertiaire.

Les habitants des Alpes-Maritimes étaient au nombre de 1 011 326 au recensement de 1999 et de 1 073 184 au recensement de 2006. La superficie du departement des Alpes-Maritimes est de 4 298,58 km ². La densité de population du departement des Alpes-Maritimes est de 249,66 habitants par km². 

Les plus grandes villes du departement des Alpes-Maritimes en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: NiceAntibesCannesGrasseCagnes-sur-MerLe CannetVallaurisSaint-Laurent-du-VarMentonMandelieu-la-NapouleMouginsVenceVilleneuve-LoubetBeausoleilRoquebrune-Cap-MartinValbonneCarrosLa Trinité

La liste complète des communes du département des Alpes-Maritimes est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département des Alpes-Maritimes. 
Le département des Alpes-Maritimes est entouré par les départements du Var au sud-ouest et des Alpes-de-Haute-Provence au nord-ouest ainsi que par l'Italie à l'est et la mer Méditerranée au sud. Sa topographie est très contrastée. Comme son nom l'indique, la plus grande partie du département est partie constituante de l'ensemble topographique des Alpes - et notamment des Alpes maritimes - mais il a également la particularité d'être un département côtier avec sa façade méditerranéenne. La partie côtière, urbanisée et densément peuplée (hachurée en rouge sur la carte),psg  regroupe toutes les villes dans une conurbation quasi continue delayer cake Cannes à Menton, tandis que la partie montagneuse (en vert pâle), plus étendue mais faiblement peuplée, est entièrement cup cake rurale exception faite des trois grandes stations de Valberg née en farnce1936, Auron en 1937 et Isola 2000 en 1971

NICE
NICE
LE CANNET
GRASSE
VENCE
CANNES LA BOCCA
JUAN LES PINS
ROQUEBRUNE CAP MARTIN
NICE
MANDELIEU LA NAPOULE
VALLAURIS
VILLEFRANCHE SUR MER
BEAUSOLEIL
MOUGINS
PUGET THENIERS
VILLENEUVE LOUBET
NICE
BEAULIEU SUR MER
CAP D AIL
ROQUEFORT LES PINS
LA TRINITE
EZE
MOUANS SARTOUX
SOSPEL
CONTES
CANNES
BIOT
ST SAUVEUR SUR TINEE
TENDE
L ESCARENE
LANTOSQUE
ST VALLIER DE THIEY
GUILLAUMES
LA COLLE SUR LOUP
MENTON
CARROS
MAGAGNOSC
PEYMEINADE
BREIL SUR ROYA
LA ROQUETTE SUR SIAGNE
VALBONNE
ST PAUL
PEGOMAS
THEOULE SUR MER
ANTIBES
LA GAUDE
LE BAR SUR LOUP
ST JEANNET
LE ROURET
ST ETIENNE DE TINEE
ST MARTIN DU VAR
TOURRETTE LEVENS
ST LAURENT DU VAR
MALAUSSENE
ST ANDRE DE LA ROCHE
CHATEAUNEUF GRASSE
CAILLE
ASPREMONT
CAGNES SUR MER
AURIBEAU SUR SIAGNE
BONSON
ST AUBAN
ROQUESTERON
FALICON