Rechercher Contactez-nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Livraison de gâteau sur Hauts-de-Seine

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Hauts-de-Seine faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Hauts-de-Seine.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Hauts-de-Seine.

Le département des Hauts-de-Seine appartient à la region d' Île-de-France.

Le département des Hauts-de-Seine porte le numéro 92 et est composé de 3 arrondissements , 45 cantons et 36 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France des Hauts-de-Seine ainsi que la carte satellite des Hauts-de-Seine.

Le département des Hauts-de-Seine (prononcé [o d(ə) sɛn]) se situe entièrement dans la Métropole du Grand Paris et dans la région Île-de-France. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 92. Ses habitants sont appelés les Altoséquanais2.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants des Hauts-de-Seine étaient au nombre de 1 428 881 au recensement de 1999 et de 1 536 100 au recensement de 2006. La superficie du departement des Hauts-de-Seine est de 175,61 km ². La densité de population du departement des Hauts-de-Seine est de 8 747,22 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement des Hauts-de-Seine en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Boulogne-Billancourt, Nanterre, Courbevoie, Colombes, Asnières-sur-Seine, Rueil-Malmaison, Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux, Antony, Neuilly-sur-Seine, Clichy, Clamart, Montrouge, Meudon, Suresnes, Puteaux, Gennevilliers, Bagneux.

La liste complète des communes du département des Hauts-de-Seine est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département des Hauts-de-Seine.

Le dernier chiffre officiel communiqué par l'Insee est 1 586 434 habitants au 1er janvier 20126. Par ailleurs, l'Insee publie régulièrement des « estimations provisoires » de population. À fin 2014, l'Insee estime ainsi — de façon provisoire — la population altoséquanaise au 1er janvier 2014 à 1 601 583 habitants7.

Sans compter les 1 500 hectares de bois (Forêt de Fausses-Reposes, Forêt de Meudon, Parc de Sceaux, etc.) que contient le département, la densité est de 9 655 habitants/km2. Pour comparaison, la densité à Londres est de 4 700 habitants/km2[Quand ?], à Tokyo de 5 796 habitants/km2[Quand ?] et à New York de 10 292 habitants/km2[Quand ?].

Le département comprend une commune de plus de 100 000 habitants : Boulogne-Billancourt. La taille des villes en termes de population dépend grandement des limites géographiques des villes, donc de leur histoire, puisque le département est dans sa grande majorité bâti. La séparation de Colombes il y a un siècle en trois villes (Colombes, Bois-Colombes et La Garenne-Colombes) illustre bien cette idée ; en effet, sans cette séparation, Colombes aurait pesé en 2007 (Insee) 137 153 habitants. De même pour Clichy et Neuilly-sur-Seine qui ont cédé toutes les deux des terres à Paris et Levallois-Perret. La population des villes a donc un sens assez limité. Les densités sont plus pertinentes.

Cette densité de 8 805 habitants/km2, très élevée par rapport à la densité moyenne de l'Île-de-France, n'est pas uniforme sur le territoire altoséquanais. On distingue grossièrement quatre types de communes :

  • les communes les moins proches de Paris ou avec une urbanisation moins similaire, avec une densité inférieure à 4 000 habitants/km2, que sont les communes de Marnes-la-Coquette, Vaucresson, Ville-d'Avray, Gennevilliers et Saint-Cloud ;
  • les communes à densité élevée mais ayant une urbanisation « de transition », entre 4 000 et 12 000 habitants/km2, que sont les communes de Meudon, Châtenay-Malabry, Nanterre, Rueil-Malmaison, Chaville, Sceaux, Clamart, Sèvres, Antony, Le Plessis-Robinson, Garches, Villeneuve-la-Garenne, Bagneux, Fontenay-aux-Roses, Châtillon, Bourg-la-Reine, Colombes et Suresnes ;
  • les communes plus proches de Paris et ayant des densités presque comparables à la capitale, entre 12 000 et 15 000 habitants/km2, que sont les communes d'Issy-les-Moulineaux, Bois-Colombes, Puteaux et Malakoff ;
  • les communes aux densités supérieures à 15 000 habitants/km2, ayant souvent un rôle moteur dans l'économie : La Garenne-Colombes, Asnières-sur-Seine, Neuilly-sur-Seine, Vanves, Clichy, Boulogne-Billancourt, Courbevoie, Montrouge et Levallois-Perret.

Un parallèle serait à faire entre cette répartition et le fait que Sèvres, Chaville, Ville-d'Avray, Saint-Cloud, Meudon, Marnes-la-Coquette, Vaucresson, Garches et Rueil-Malmaison faisaient partie du département de Seine-et-Oise (78), tandis que le reste des communes faisait partie du département de la Seine (anciennement Paris) (75) avant 1968.

NANTERRE
BOULOGNE BILLANCOURT
CLICHY
MONTROUGE
ISSY LES MOULINEAUX
CLAMART
SURESNES
ANTONY
VANVES
MEUDON
NEUILLY SUR SEINE
ST CLOUD
BAGNEUX
GENNEVILLIERS
MALAKOFF
LA GARENNE COLOMBES
FONTENAY AUX ROSES
BOIS COLOMBES
CHATENAY MALABRY
LEVALLOIS PERRET
SEVRES
CHATILLON
SCEAUX
BOURG LA REINE
LE PLESSIS ROBINSON
MEUDON LA FORET
CHAVILLE
GARCHES
VILLENEUVE LA GARENNE
COURBEVOIE
VILLE D AVRAY
VAUCRESSON
MARNES LA COQUETTE
RUEIL MALMAISON
ASNIERES SUR SEINE
COLOMBES
PUTEAUX
Sac direct Petit colis : SVP transports Gennevillers