Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Territoire de Belfort

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Territoire de Belfort faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Territoire de Belfort.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Territoire de Belfort.

Le département du Territoire de Belfort appartient à la region de la Franche-Comté.

Le département du Territoire de Belfort porte le numéro 90 et est composé de 1 arrondissements , 15 cantons et 102 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France du Territoire de Belfort ainsi que la carte satellite du Territoire de Belfort.

Le Territoire de Belfort2 est un département français créé en 1922 dans l'arrondissement de Belfort, seule partie du Haut-Rhin et de l'Alsace restée à la France après la défaite de 1871. Il était à l'origine nommé « arrondissement subsistant du Haut-Rhin » mais ne réintègre pas le Haut-Rhin après 1919. Par un décret de 1960, il est rattaché à la circonscription d'action régionale de Franche-Comté, avant d'être rattaché à la région Franche-Comté lors de sa création en 1982 suite aux lois sur la décentralisation. Il fait désormais partie de la région Bourgogne-Franche-Comté.

L'Insee et la Poste lui attribuent le code 90. La densité de population du département est de 235 habitants/km2, assez similaire à celle du reste de l'Alsace (224 habitants/km2) et nettement supérieure à celle de la Franche-Comté (72 habitants/km2). Le point culminant du département est le ballon d'Alsace avec une altitude de 1 247 mètres. Depuis leur séparation du Haut-Rhin, les habitants du Territoire de Belfort n'ont pas de gentilé officiel.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

Les habitants du Territoire de Belfort étaient au nombre de 137 408 au recensement de 1999 et de 141 201 au recensement de 2006. La superficie du departement du Territoire de Belfort est de 609,44 km ². La densité de population du departement du Territoire de Belfort est de 231,69 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement du Territoire de Belfort en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Belfort, Delle, Valdoie, Beaucourt, Bavilliers, Danjoutin, Offemont, Giromagny, Grandvillars, Essert, Châtenois-les-Forges, Évette-Salbert, Bourogne, Cravanche, Étueffont, Chèvremont, Rougemont-le-Château, Joncherey.

La liste complète des communes du département du Territoire de Belfort est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département du Territoire de Belfort.

Les habitants du Territoire de Belfort n'ont pas de gentilé officiel : il est donc erroné de les appeler les « Terrifortains » (ou « Belfortains », comme les habitants de Belfort proprement dit) ou d'user de toute autre appellation. Un certain nombre de personnes ont voté le 17 février 2011 pour « Terrifortain(s) », qui n'est cependant pas un terme officiellement reconnu4. Il faut toutefois signaler que ce vote n'a rien d'officiel, car il n'a pas été étendu à la totalité des habitants et autres ayants droit figurant sur les listes électorales, et qu'il était possible que la même personne vote plusieurs fois. Ni Terribelfortain, ni Terrifortain, ne sont d'ailleurs usités.

En pratique, la population du Territoire utilise en général le mot « Belfortain » d'une manière assez subtile : pour les habitants de Belfort, cela désigne leur double qualité d'habitant de la ville et du département ; pour les résidents des autres communes, cela fait référence à leur appartenance au Territoire, sans qu'il y ait confusion pour eux avec la ville de Belfort. Cette utilisation du mot « Belfortain » est assez courante entre habitants du département. À l'égard de personnes étrangères au département, on précisera habituellement qu'on est un « habitant du Territoire », lorsque la conversation a lieu dans le département ou à proximité ; si elle a lieu plus loin, ou si l'on s'adresse à une personne ne connaissant pas le département, on précisera que l'on est un « habitant du Territoire de Belfort ».

Le Territoire de Belfort fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il est limitrophe des départements du Doubs, de la Haute-Saône, des Vosges et du Haut-Rhin, ainsi que du canton suisse du Jura. Il fut longtemps le plus petit département français mais perdit cette caractéristique après la création des départements de Paris et de la « petite couronne » (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

Comme les départements de Paris et de Mayotte, il n'a pas de sous-préfecture.

BELFORT
DELLE
BOURG SOUS CHATELET
MORVILLARS
BRETAGNE
BOUROGNE
FONTAINE
BESSONCOURT
ANJOUTEY
AUXELLES BAS
OFFEMONT
CHAUX
CHEVREMONT
EVETTE SALBERT
LACHAPELLE SOUS ROUGEMONT
RECHESY
ROPPE
DANJOUTIN
BEAUCOURT
GRANDVILLARS
CHATENOIS LES FORGES
BAVILLIERS
ESSERT