Rechercher Contactez-nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Livraison de gâteau sur Yonne

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Yonne faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Yonne.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Yonne.

Le département de l' Yonne appartient à la region de la Bourgogne.

Le département de l' Yonne porte le numéro 89 et est composé de 3 arrondissements , 42 cantons et 454 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France de l' Yonne ainsi que la carte satellite de l' Yonne.

Le département de l'Yonne (prononcé [ jɔn]) est un département français. Il est traversé, du sud vers le nord, par la rivière qui lui a donné son nom, l'Yonne, affluent de la Seine, qui la rejoint à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). L'Insee et la Poste lui attribuent le code 89.

L'Yonne compte environ 342 000 habitants au 1er janvier 20121. C'est le 4e département de la région Bourgogne-Franche-Comté. Auxerre est la préfecture et la première ville de l'Yonne (environ 35 000 habitants2 dans la commune, 43 0003 dans l'agglomération).

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants de l' Yonne étaient au nombre de 333 221 au recensement de 1999 et de 340 088 au recensement de 2006. La superficie du departement de l' Yonne est de 7 427,35 km ². La densité de population du departement de l' Yonne est de 45,79 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement de l' Yonne en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Auxerre, Sens, Joigny, Migennes, Avallon, Villeneuve-sur-Yonne, Tonnerre, Saint-Florentin, Paron, Monéteau, Saint-Georges-sur-Baulche, Brienon-sur-Armançon, Pont-sur-Yonne, Appoigny, Villeneuve-la-Guyard, Saint-Clément, Toucy, Cheny.

La liste complète des communes du département de l' Yonne est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département de l' Yonne.

L'Yonne fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est limitrophe des départements de l'Aube, de la Côte-d'Or, de la Nièvre, du Loiret et de Seine-et-Marne. Le département de l'Yonne couvre notamment les pays de Puisaye (sous-sol argileux, bocage) et de Forterre (sous-sol calcaire, champs ouverts).

Auxerre est la première ville du département avec 35 096 habitants en 2012, devant Sens (25 106 habitants), Joigny (9 800 habitants), Avallon (7 210 habitants) et Migennes (7 008 habitants).

De tendance continentale, le climat de l'Yonne présente une forte amplitude thermique, avec des étés chauds et des hivers froids. Ainsi, Auxerre a été la ville de métropole avec la température la plus élevée pendant la canicule de 2003 (41 °C).

Le département connaît quelques microclimats différents, et les contrastes entre l'ouest, l'est, le nord, le sud, et le centre du département peuvent être importants. Ainsi, l'Auxerrois est souvent sec et chaud. À l'inverse, le Morvan connaît une pluviométrie plus importante et un climat frais en été. En hiver, la neige tombe très fréquemment.

Les habitants de l'Yonne sont les Icaunais.

Entre 1999 et 2013, l’Yonne a gagné plus de 20 000 habitants.

Population : 353 366 habitants en 2013.

L'Yonne est constituée de la Basse-Bourgogne (Auxerrois, Tonnerrois, Chablisien) et du Nord du Morvan, où l'on parle le bourguignon-morvandeau. C'est un dialecte de langue d'oïl mais qui se présente sous différentes variantes20. Le restant du département possède des parlers qui ne font pas partie du bourguignon-morvandeau. Il y a du champenois, et des parlers originaires du Centre-Val de Loire.

L'Yonne ne dispose pour l'instant que d'une seule scène conventionnée (Le Théâtre d'Auxerre)21 et une SMAC22 auxquels on peut ajouter un réseau de lieux plus ou moins petits, privés, associatifs ou communaux qui essayent de développer la culture, en ville (Théâtres à Sens23 , Joigny, Villeneuve-sur-Yonne24, Brienon-sur-Armaçon25, L'Escale26) ou en milieu rural27,28,29.

AUXERRE
ST DENIS
AILLANT SUR THOLON
FLEURY LA VALLEE
CUDOT
CHARNY
TOUCY
PONT SUR YONNE
LIGNY LE CHATEL
ST VALERIEN
ANCY LE FRANC
ST FARGEAU
VILLENEUVE L ARCHEVEQUE
AVALLON
BRIENON SUR ARMANCON
BLENEAU
BLEIGNY LE CARREAU
POURRAIN
SEIGNELAY
PERCENEIGE
VERMENTON
CHAMPS SUR YONNE
JOIGNY
ANNAY SUR SEREIN
CERISIERS
ST JULIEN DU SAULT
CHAMPIGNY
CHAMPIGNELLES
BERNOUIL
APPOIGNY
RAVIERES
MIGENNES
BEON
BIERRY LES BELLES FONTAINES
TANLAY
L ISLE SUR SEREIN
ASQUINS
ACCOLAY
MONETEAU
ANDRYES
ARMEAU
ETIGNY
ST SAUVEUR EN PUISAYE
ST BRIS LE VINEUX
HERY
COURSON LES CARRIERES
BEUGNON
COULANGES LA VINEUSE
ST FLORENTIN
BEAUVILLIERS
CHATEL CENSOIR
CHEROY
TONNERRE
CHAMPVALLON
ARTHONNAY
BOEURS EN OTHE
CHABLIS