Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Vosges

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Vosges faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Vosges.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Vosges.

Le département des Vosges appartient à la region de la Lorraine.

Le département des Vosges porte le numéro 88 et est composé de 3 arrondissements , 31 cantons et 515 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France des Vosges ainsi que la carte satellite des Vosges.

Les Vosges [voːʒ]2 est un département français de Lorraine. Le département fait aujourd'hui partie de la région administrative Grand Est. Il tire son nom du massif des Vosges, qui occupe une grande partie de son territoire. Son chef-lieu est Épinal. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 88.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants des Vosges étaient au nombre de 380 952 au recensement de 1999 et de 379 975 au recensement de 2006. La superficie du departement des Vosges est de 5 873,78 km ². La densité de population du departement des Vosges est de 64,69 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement des Vosges en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Épinal, Saint-Dié-des-Vosges, Gérardmer, Golbey, Remiremont, Thaon-les-Vosges, Neufchâteau, Raon-l'Étape, Mirecourt, Rambervillers, Vittel, La Bresse, Charmes, Le Val-d'Ajol, Vagney, Saint-Nabord, Saint-Étienne-lès-Remiremont, Le Thillot.

La liste complète des communes du département des Vosges est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département des Vosges.

Les Vosges sont une région de moyenne montagne, où la population s'est concentrée le long des vallées. Grâce à un important développement industriel (exploitation forestière et industries dérivées), les villes sont nombreuses, mais de taille assez faible. Seule l'agglomération d'Épinal (préfecture du département) dépasse 40 000 habitants, et la seule autre ville importante est Saint-Dié-des-Vosges. Les autres villes sont soit de petits centres isolés (Vittel, Contrexéville, Neufchâteau, Mirecourt, Rambervillers), soit des agglomérations moyennes qui s'étirent en longueur au fond d'une vallée (Remiremont, Rupt-sur-Moselle, La Bresse, Le Thillot, Gérardmer, Moyenmoutier, Vagney…).

La population du département est restée très longtemps stable. La diminution de l'activité agricole étant compensée par l'augmentation de l'activité industrielle, le département passa de 397 987 habitants en 1831 à 433 914 en 1911, progressant lentement mais assez régulièrement. Tombée à 383 684 habitants en 1921, la population se maintiendra ensuite, culminant à 397 957 en 1975. Depuis cette date, les industries locales ont connu la crise, et la population a diminué régulièrement jusqu'en 2010 avant de finalement réaugmenter par la suite.

Les principales villes, de par leurs activités, leur population, leur tourisme et surtout leur situation par rapport aux grands axes sont  : >>*  :Population (2011) aires urbaines totales comprises.<<

1- Épinal : 88 573 habitants* 2- Saint-Dié des Vosges : 45 708 habitants* 3- Neufchateau : 18 300 habitants* 4- Gérardmer : 8 776 habitants 5- Remiremont : 22 601 habitants* 6- Le Thillot : 3 745 habitants 7- Rupt-sur-Moselle : 6 685 habitants*[réf. nécessaire]

Dans la communauté d’agglomération d’Épinal, le nombre d’habitants progresse légèrement (+ 0,1 %). Les intercommunalités autour de ces deux pôles connaissent un rebond démographique plus intense que le reste du département, conséquence de la périurbanisation. La population de la communauté de communes du secteur de Dompaire est celle qui augmente le plus (+ 6,1 %).

EPINAL
ST DIE DES VOSGES
RAON L ETAPE
VAGNEY
CHARMES
AINGEVILLE
THAON LES VOSGES
LE THILLOT
CHATENOIS
GOLBEY
REMIREMONT
SENONES
XERTIGNY
FRAIZE
BAINS LES BAINS
LA BRESSE
DARNEY
DOMPAIRE
SAULXURES SUR MOSELOTTE
NEUFCHATEAU
CORNIMONT
LAMARCHE
BADMENIL AUX BOIS
LE VAL D AJOL
BRECHAINVILLE
RUPT SUR MOSELLE
BELLEFONTAINE
ARCHES
DARNIEULLES
GERARDMER
MONTHUREUX SUR SAONE
MOYENMOUTIER
CORCIEUX
FRIZON
BETTEGNEY ST BRICE
CHARMOIS DEVANT BRUYERES
LA BOURGONCE
ETIVAL CLAIREFONTAINE
PROVENCHERES SUR FAVE
MIRECOURT
ELOYES
BAN DE LAVELINE
LE THOLY
BUSSANG
POUXEUX
ST MAURICE SUR MOSELLE
SAULCY SUR MEURTHE
BRUYERES
AVRANVILLE
AUMONTZEY
ANOULD
RAMBERVILLERS
VITTEL