Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Var

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Var faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Var.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Var.

Le département du Var appartient à la region Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le département du Var porte le numéro 83 et est composé de 3 arrondissements , 43 cantons et 153 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France du Var ainsi que la carte satellite du Var.

Le Var est un département français de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui doit son nom au fleuve côtier qui constituait jadis la limite orientale du département mais ne l'arrose plus aujourd'hui. C'est le seul département français à avoir eu dans l'histoire quatre chefs-lieux différents : Brignoles, Grasse, Draguignan et enfin Toulon. Actuellement, le seul chef-lieu est Toulon, tandis que Draguignan et Brignoles ne sont plus que des sous-préfectures, tout comme Grasse, aujourd'hui sous-préfecture des Alpes-Maritimes. Les habitants du Var sont appelés les Varois. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 83.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

Les habitants du Var étaient au nombre de 898 441 au recensement de 1999 et de 985 099 au recensement de 2006. La superficie du departement du Var est de 5 972,54 km ². La densité de population du departement du Var est de 164,94 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement du Var en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Toulon, La Seyne-sur-Mer, Hyères, Fréjus, Draguignan, Six-Fours-les-Plages, Saint-Raphaël, La Garde, La Valette-du-Var, Sanary-sur-Mer, La Crau, Brignoles, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Sainte-Maxime, Ollioules, Saint-Cyr-sur-Mer, Roquebrune-sur-Argens, Cogolin.

La liste complète des communes du département du Var est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département du Var.

Les habitants du Var se nomment les Varois. La population du département, en 2010, est de 1 008 183 personnes. La répartition de la population, sur le territoire départemental, n'est pas uniforme. En effet, la zone urbaine de Toulon, concentre une grande partie de la population. Le Var comprend quatre villes de plus de 50 000 habitants et sept villes de plus de 30 000 habitants.

Le Var est le département de Provence-Alpes-Côte d’Azur comptant la plus grande proportion de personnes âgées de soixante ans et plus, à savoir plus de 30 % de la population du département (contre 27 % au niveau régional et 24 % au niveau national)12. Par ailleurs, les aînés de 75 ans et plus représentent près de 12 % de la population varoise (environ 120 000 personnes au 1er janvier 2012).

Avec un climat méditerranéen, le Var est habitué aux fortes chaleurs, cependant en 2003 lors de la canicule et en juillet/août 2005, les pics de chaleurs ont été tels que de nombreux feux se sont déclarés, emportant notamment une grande partie de la végétation du Massif des Maures. La Garde-Freinet et le Plan-de-la-Tour ont été très sévèrement touchés. Si certains feux furent accidentels, d'autres mises à feu furent volontaires en plusieurs endroits de la région.

Toulon est statistiquement la ville de France métropolitaine la plus ensoleillée[réf. nécessaire].

Les fortes précipitation d'automne amènent à des inondations, régulièrement dévastatrices. Entre 1983 et 2003, 743 communes du département (sur plus de 900) ont été concernées par au moins un arrêté de catastrophe naturelle. Ces inondations sont dues à la forte artificialisation des terres et des berges des cours d'eau, liée à la pression foncière, très importante4.

TOULON
TOULON
SANARY SUR MER
AMPUS
BRUE AURIAC
STE MAXIME
LA GARDE
MONTFERRAT
LA ROQUEBRUSSANNE
SIX FOURS LES PLAGES
LE VAL
BRAS
BANDOL
LA VALETTE DU VAR
BRIGNOLES
OLLIOULES
TOULON
SOLLIES PONT
LE PRADET
BORMES LES MIMOSAS
CAVALAIRE SUR MER
LA LONDE LES MAURES
LA CRAU
ST CYR SUR MER
DRAGUIGNAN
COGOLIN
CARQUEIRANNE
LE BEAUSSET
LE LUC
RAMATUELLE
ST AYGULF
LES ISSAMBRES
CUERS
HYERES
LA CROIX VALMER
ST MANDRIER SUR MER
FAYENCE
LES ARCS
ST MAXIMIN LA STE BAUME
PUGET SUR ARGENS
LE MUY
LA SEYNE SUR MER
LORGUES
ROQUEBRUNE SUR ARGENS
AGAY
VIDAUBAN
RIANS
CARCES
GASSIN
GONFARON
FREJUS
COLLOBRIERES
AUPS
ST ZACHARIE
CARNOULES
BARJOLS
LA GARDE FREINET
SALERNES
ST RAPHAEL
TRANS EN PROVENCE
LA CADIERE D AZUR
FLAYOSC
PIGNANS
RAYOL CANADEL SUR MER
CALLAS
COMPS SUR ARTUBY
NANS LES PINS
SIGNES
BESSE SUR ISSOLE
POURRIERES
LA MOTTE
LE LAVANDOU
ST TROPEZ