Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Tarn-et-Garonne

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Tarn-et-Garonne faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Tarn-et-Garonne.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Tarn-et-Garonne.

Le département du Tarn-et-Garonne appartient à la region Midi-Pyrénées.

Le département du Tarn-et-Garonne porte le numéro 82 et est composé de 2 arrondissements , 30 cantons et 195 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France du Tarn-et-Garonne ainsi que la carte satellite du Tarn-et-Garonne.

Le Tarn-et-Garonne (prononcé [aʁ.ne ɡa.ʁɔn] en Français standard, et [aʁ.ne ɡa.ʁɔnə] localement ; Tarn e Garona en occitan2) est un département français appartenant à la région Occitanie. Il tire son nom du fleuve Garonne et de son affluent le Tarn.

Sa préfecture est Montauban, et son unique sous-préfecture est Castelsarrasin. Chef-lieu d'un canton, Moissac est la troisième ville du département par le nombre d'habitants.

L'Insee et la Poste lui attribuent le code 82.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants du Tarn-et-Garonne étaient au nombre de 206 034 au recensement de 1999 et de 226 849 au recensement de 2006. La superficie du departement du Tarn-et-Garonne est de 3 718,28 km ². La densité de population du departement du Tarn-et-Garonne est de 61,01 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement du Tarn-et-Garonne en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Montauban, Castelsarrasin, Moissac, Caussade, Valence, Montech, Nègrepelisse, Verdun-sur-Garonne, Beaumont-de-Lomagne, Labastide-Saint-Pierre, Bressols, Montbeton, Grisolles, Saint-Etienne-de-Tulmont, Lafrançaise, Albias, La Ville-Dieu-du-Temple, Saint-Nicolas-de-la-Grave.

La liste complète des communes du département du Tarn-et-Garonne est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département du Tarn-et-Garonne.

La démographie de Tarn-et-Garonne est caractérisée par une faible densité, une population en croissance modérée depuis les années 1950 et plus marquée depuis les années 2000.

En janvier 2007, le département comptait officiellement 231 760 habitants, se situant en 83e position sur le plan national. En huit ans, de 1999 à 2007, sa population s'est accrue de près de 26 000 unités, c'est-à-dire de plus ou moins 3 200 personnes par an. Cette variation est différenciée selon les 195 communes que comporte le département, en fonction notamment de la distance à Toulouse.

La densité de population du Tarn-et-Garonne, 62,3 habitants par kilomètre carré en 2007, est de l'ordre des deux-tiers de celle de la France qui est de 100,5 pour la même année.

Le département de Tarn-et-Garonne fait partie de la région Occitanie. Il est limitrophe des départements du Lot, de l'Aveyron, du Tarn, de la Haute-Garonne, du Gers et de Lot-et-Garonne.

Malgré sa faible superficie (c'est l'un des plus petits départements de France5), le Tarn-et-Garonne possède une grande diversité de paysages et de reliefs. La plaine, située entre le Tarn et la Garonne, ainsi que dans la vallée de l'Aveyron (de son embouchure jusqu'à Montricoux) contraste avec les collines de la Lomagne et du Nord du département. L'Est du Tarn-et-Garonne est un plateau calcaire, un causse où l'on pratique surtout l'élevage. Les gorges de l'Aveyron dans la région de Saint-Antonin-Noble-Val6 attirent de nombreux touristes par ses paysages et les activités proposées (canoë, randonnée, etc.)7.

Le sommet culminant du département est le Pech Maurel, qui s'élève à 504 m8 et se situe sur la commune de Castanet.

MONTAUBAN
CASTELSARRASIN
LAUZERTE
LAVIT
LAFRANCAISE
ST ANTONIN NOBLE VAL
MONTAIGU DE QUERCY
CAYLUS
GRISOLLES
BOURG DE VISA
MOISSAC
ST NICOLAS DE LA GRAVE
MOLIERES
MONCLAR DE QUERCY
CAYRIECH
LAGUEPIE
MONTPEZAT DE QUERCY
LA VILLE DIEU DU TEMPLE
CAUSSADE
VAREN
AUVILLAR
ALBIAS
LAMAGISTERE
LABASTIDE ST PIERRE
DURFORT LACAPELETTE
VALENCE D AGEN
ST ETIENNE DE TULMONT
CAYRAC
BEAUMONT DE LOMAGNE
VERDUN SUR GARONNE
MONTECH
BRESSOLS
NEGREPELISSE