Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Tarn

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Tarn faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Tarn.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Tarn.

Le département du Tarn appartient à la region Midi-Pyrénées.

Le département du Tarn porte le numéro 81 et est composé de 2 arrondissements , 46 cantons et 323 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France du Tarn ainsi que la carte satellite du Tarn.

Le département du Tarn (prononcé [taːʁ] ou [taʁn]) est un département français de la région Occitanie, traversé par la rivière Tarn qui lui a donné son nom. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 81. Les habitants sont nommés les Tarnais et Tarnaises. La préfecture est Albi, et l'unique sous-préfecture est Castres.Le département fait partie de l'académie de Toulouse sur le plan scolaire et dépend de la cour d'appel de Toulouse sur le plan judiciaire.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

Les habitants du Tarn étaient au nombre de 343 402 au recensement de 1999 et de 365 335 au recensement de 2006. La superficie du departement du Tarn est de 5 757,89 km ². La densité de population du departement du Tarn est de 63,45 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement du Tarn en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Albi, Castres, Gaillac, Graulhet, Carmaux, Mazamet, Lavaur, Saint-Sulpice, Saint-Juéry, Aussillon, Labruguière, Rabastens, Lisle-sur-Tarn, Lescure-d'Albigeois, Saïx, Réalmont, Blaye-les-Mines, Puylaurens.

La liste complète des communes du département du Tarn est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département du Tarn.

En 2012, la population tarnaise était de 378 947 habitants34, contre 377 700 habitants en 2011 et 365 000 en 2006. En 2011, la densité était de 66 habitants/km2 et 67 % des Tarnais vivaient en ville35.

Entre 1990 et 1999, les communes de l'est du département se sont dépeuplées, comme les bassins de Carmaux et Castres-Mazamet, alors que l'ouest était en croissance, en particulier le croissant Lavaur-Gaillac-Albic 3. Cette évolution se poursuit dans les mêmes tendances avec la dynamique des bassins d'emploi. La densité est très hétérogène, allant de 5 habitants/km2 dans des petites communes du sud-est, dans la montagne, à plus de 200 habitants/km2 dans 16 communes des aires urbaines d'Albi et Castres-Mazamet. Le solde migratoire compense le bilan négatif entre naissances et décèse 9.

Le Tarn est soumis à trois types de climats distincts dont la limite est floue et progressive.

Le climat océanique dégradé concerne le nord-ouest du département. Les hivers sont doux et pluvieux et les étés chauds avec une tendance orageuse. L'Autan amène une influence méditerranéenne par un effet de foehn. Il est violent dans la région de Castres, plus modéré au nord où ses effets sont favorables à la maturité du raisin du vignoble gaillacois. Il souffle en moyenne 60 jours par an.

Le climat continental dégradé (ou montagnard) affecte la partie sud-est du département. Il est influencé par la proximité du Massif Central. C'est là qu'il neige le plus sur le Tarn, et qu'il fait le plus froid l'hiver. Des épisodes méditerranéens peuvent affecter le sud-est entre Mazamet et Labastide-Rouairoux. Un gradient de température négatif continu va de Lavaur à Lacaunec 2.

Le climat méditerranéen dégradé concerne le nord-est du département avec un important ensoleillement (Albi, 2 450 heures) et des températures relativement douces toute l'année.

ALBI
LAGARRIGUE
CASTRES
DOURGNE
REALMONT
CAGNAC LES MINES
CASTELNAU DE MONTMIRAL
MARSSAC SUR TARN
ST JUERY
CORDES SUR CIEL
MIRANDOL BOURGNOUNAC
MAZAMET
ROQUECOURBE
ST PAUL CAP DE JOUX
LACAUNE
ST AMANS SOULT
ALBAN
BRASSAC
LABASTIDE ROUAIROUX
LABRUGUIERE
GRAULHET
LISLE SUR TARN
MURAT SUR VEBRE
VABRE
VALENCE D ALBIGEOIS
VALDERIES
MONTREDON LABESSONNIE
ST SULPICE
LESCURE D ALBIGEOIS
BRIATEXTE
CARMAUX
VILLEFRANCHE D ALBIGEOIS
LAUTREC
LE GARRIC
CUQ TOULZA
BOISSEZON
LAVAUR
VIANE
BELLESERRE
CARBES
SOUAL
GAILLAC
BEAUVAIS SUR TESCOU
MONESTIES
BOUT DU PONT DE LARN
PUYLAURENS
NAVES
COUFOULEUX
CAMBON D ALBI