Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Paris

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Paris faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Paris.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Paris.

Le département de Paris appartient à la region d' Île-de-France.

Le département de Paris porte le numéro 75 et est composé de 1 arrondissements , 20 cantons et 1 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France de Paris ainsi que la carte satellite de Paris.

Paris (prononcé [pa.ʁi] Prononciation du titre dans sa version originale Écouter) est la capitale de la France. Elle se situe au cœur d'un vaste bassin sédimentaire aux sols fertiles et au climat tempéré, le bassin parisien, sur une boucle de la Seine, entre les confluents de celle-ci avec la Marne et l'Oise. Ses habitants s’appellent les Parisiens. Paris est également le chef-lieu de la région Île-de-France et l'unique commune française qui est en même temps un département. Commune centrale de la Métropole du Grand Paris, créée en 2016, elle est divisée en arrondissements, comme les villes de Lyon et de Marseille, au nombre de vingt. L’État y dispose de prérogatives particulières exercées par le préfet de police de Paris.

Ville la plus peuplée de France, elle est troisième parmi les aires urbaines européennes derrière Moscou et Istanbul et la 29e plus peuplée du monde. Paris compte au plus de 2,2 millions d'habitants. L'agglomération parisienne s’est largement développée au cours du XXe siècle, rassemblant 10,6 millions d'habitants au , et son aire urbaine (l'agglomération et la couronne périurbaine) comptait 12,4 millions d'habitants.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

Les habitants de Paris étaient au nombre de 2 125 246 au recensement de 1999 et de 2 181 371 au recensement de 2006. La superficie du departement de Paris est de 105,40 km ². La densité de population du departement de Paris est de 20 696,12 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement de Paris en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Paris, 15e Arrondissement de Paris, 20e Arrondissement de Paris, 18e Arrondissement de Paris, 19e Arrondissement de Paris, 13e Arrondissement de Paris, 17e Arrondissement de Paris, 16e Arrondissement de Paris, 11e Arrondissement de Paris, 12e Arrondissement de Paris, 14e Arrondissement de Paris, 10e Arrondissement de Paris, 5e Arrondissement de Paris, 9e Arrondissement de Paris, 7e Arrondissement de Paris, 6e Arrondissement de Paris, 8e Arrondissement de Paris, 3e Arrondissement de Paris.

La liste complète des communes du département de Paris est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département de Paris.

Ville française la plus peuplée, Paris est troisième parmi les aires urbaines européennes133 derrière Moscou et Istanbul et la 29e plus peuplée du monde134. La commune de Paris compte au plus de 2,2 millions d'habitantsb 5 et son aire urbaine (l'agglomération et la couronne périurbaine) comptait 12,4 millions d'habitantsb 6.

En 2014, Paris comptait 2 220 445 habitants. Depuis 2004, les recensements des communes de plus de 10 000 habitants ont lieu au moyen d'enquêtes annuelles par sondage.

Au 1er janvier 2013, l'agglomération définie par l'Insee comprend 412 communes et totalise 10 601 122 habitantsb 7,b 8. C'est la deuxième agglomération européenne, derrière Moscou et devant Londres, et la 25e du monde en 2014, selon l'ONU168. Son aire urbaine, incluant des communes situées dans une zone d'influence forte de la ville, comprend 1 794 communes et atteint 12 405 426 habitants au 1er janvier 2013b 9 dans la délimitation de 2010, ce qui en fait la 29e aire urbaine du monde environ et l'une des trois plus grandes d'Europe avec Moscou et Londres.

Les recensements français, comme l'impose la législation, ne posent aucune question concernant l'appartenance ethnique ou religieuse mais recueillent des informations au sujet du lieu de naissance. Il est ainsi possible de déterminer que l'aire urbaine de Paris est une des plus multiculturelles en Europe. Au recensement de 2011, 23,1 % de la population totale de l'Île-de-France était née hors de France métropolitaine (contre 22,2 % en 2006 et 19,7 % en 1999)b 10. Au recensement de 1999, 4,2 % de la population de l'aire urbaine de Paris était constituée d'immigrés récents (arrivés en France dans les cinq années précédant 1999), dans leur majorité de Chine et du continent africainb 11. Par ailleurs, la zone métropolitaine de Paris compte également 15 % de musulmans169,170.

La première vague massive d'immigration vers Paris commence vers 1820 avec l'arrivée des paysans allemands fuyant la crise agricole et « ouverts » à la France depuis la présence outre-Rhin des armées révolutionnaires et napoléoniennes. Plusieurs autres vagues migratoires ont ensuite suivi sans interruption jusqu'à nos jours : Italiens et Juifs d'Europe centrale pendant le XIXe siècle, Russes après la révolution de 1917, habitants des colonies pendant la Première Guerre mondiale, polonais entre les deux guerres mondiales, Espagnols, Italiens, Portugais et Africains du Nord des années 1950 aux années 1970, Juifs séfarades après l'indépendance des pays d'Afrique du Nord, Africains et Asiatiques depuis lors171.

La localisation des immigrés dans la ville varie en fonction de l'appartenance communautaire : les 18e et 19e arrondissements concentrent une forte part des immigrés originaires d'Afrique sub-saharienne, en particulier dans le quartier de Château Rouge et près du boulevard Barbès (quartier de la Goutte-d'Or), tandis que le quartier de Belleville rassemble d'importantes communautés maghrébines et chinoises. Dans le 13e arrondissement se situe le quartier asiatique de Paris, plus important « Chinatown » d'Europe172. Le seizième arrondissement fait partie des zones qui ont la plus forte concentration de migrants en provenance des États-Unis173. Dans le 10e arrondissement, entre la gare du Nord et la station de métro La Chapelle, et vers le Faubourg Saint-Denis, se situent les quartiers indiens, pakistanais et sri lankais, notamment celui de Strasbourg-Saint-Denis174, et turcs175.

En 2005 à Paris, 41,3 % des jeunes de moins de 18 ans avaient au moins un parent immigré dont 12,1 % d'origine maghrébine et 9,9 % d'Afrique subsaharienne176.

Fictif erreur zips en 75000
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS