Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Savoie

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Savoie faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Savoie.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Savoie.

Le département de la Savoie appartient à la region Rhône-Alpes.

Le département de la Savoie porte le numéro 73 et est composé de 3 arrondissements , 37 cantons et 305 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France de la Savoie ainsi que la carte satellite de la Savoie.

Le département de la Savoie (prononcé [sa.ˈvwa], en arpitan savoyard : Savouè1) est un département français de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont le chef-lieu est la ville de Chambéry. Ses habitants sont connus sous le nom de Savoyards. L'Insee et La Poste lui attribuent le code 73.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants de la Savoie étaient au nombre de 373 258 au recensement de 1999 et de 403 090 au recensement de 2006. La superficie du departement de la Savoie est de 6 028,25 km ². La densité de population du departement de la Savoie est de 66,87 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement de la Savoie en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Chambéry, Aix-les-Bains, Albertville, La Motte-Servolex, Saint-Jean-de-Maurienne, Bourg-Saint-Maurice, Ugine, La Ravoire, Cognin, Saint-Alban-Leysse, Challes-les-Eaux, Barberaz, Le Bourget-du-Lac, Montmélian, Jacob-Bellecombette, Moûtiers, Bassens, Modane.

La liste complète des communes du département de la Savoie est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département de la Savoie.

Le département de la Savoie est un département modérément peuplé, notamment en comparaison avec sa superficie. En 1990, celui-ci se trouvait ainsi au 60e rang national avec 348 261 habitants, puis au 58e rang national avec une population de 373 350 habitants en 1999. En 2006, le département franchit le seuil des 400 000 habitants et sa population municipale (résidents habituels) s'élève finalement en 2009 à 411 007 habitants164, tout en conservant son 58e rang165. Sa densité est alors de 68 habitants par km2 lorsque la même année celle-ci s'élève à 114 hab/km2 en France métropolitaine166, et même à 165,4 hab/km2 pour la Haute-Savoie voisine (département à la fois moins vaste et plus peuplé). Pour autant, et bien que le solde naturel soit positif en Savoie avec environ 0,4 % d'augmentation par an (correspondant au solde moyen de la Métropole), c'est surtout le solde migratoire qui porte la croissance démographique : avec en moyenne 0,7 % par an, il place la Savoie au 27e rang national. C'est notamment à l'ouest du département et dans les zones périurbaines que la croissance de la population est la plus vive167. Si ces tendances se poursuivent, la hausse de la population devrait se prolonger. Les territoires les plus dynamiques restent la cluse de Chambéry et les abords du lac du Bourget, même si la progression annuelle la plus forte mesurée entre 1999 et 2006 a concerné la commune Bourg-Saint-Maurice avec 1,8 % de croissance de la population, suivie par Saint-Alban-Leysse et la Motte-Servolex (1 %). En revanche, d'autres communes ont vu leur population légèrement se réduire, comme Saint-Jean-de-Maurienne avec une baisse de 0,4 %167.

Le département de la Savoie est par ailleurs un département qui du fait de la forte activité touristique saisonnière peut voir sa population de 400 000 habitants réguliers, doubler durant les périodes touristiques et notamment l'hiver. Ainsi en 2005, alors que le département comptait une population résidente de 386 000 habitants, la population présente moyenne (EHP) s'est pour sa part élevée à 494 000 habitants, avec un maximum de 741 000 habitants, soit près du double168. Aujourd'hui, cette population présente peut atteindre le million d'habitants durant la période hivernale169. Sans être aussi forte, une autre augmentation substantielle de la population résidente en Savoie s'observe également durant l'été.

CHAMBERY
AIX LES BAINS
LA ROCHETTE
ST BON TARENTAISE
LA CHAMBRE
ST MICHEL DE MAURIENNE
VAL D ISERE
COGNIN
YENNE
CHALLES LES EAUX
ALBERTVILLE
AIME
AIGUEBELLE
ST ALBAN LEYSSE
ST GENIX SUR GUIERS
ST PIERRE D ALBIGNY
AIGUEBLANCHE
BEAUFORT SUR DORON
LA MOTTE SERVOLEX
ST JEAN DE MAURIENNE
CHINDRIEUX
TIGNES
LE PONT DE BEAUVOISIN
LESCHERAINES
BOZEL
LES ECHELLES
BOURDEAU
CHAMOUX SUR GELON
UGINE
ALBENS
DRUMETTAZ CLARAFOND
ST MARTIN DE BELLEVILLE
VALLOIRE
BONVILLARD
AYN
LANSLEBOURG MONT CENIS
LA RAVOIRE
MODANE
LA BRIDOIRE
ST JEAN D ARVES
ESSERTS BLAY
LES ALLUES
BRIDES LES BAINS
FLUMET
MOUTIERS TARENTAISE
LEPIN LE LAC
HAUTELUCE
DOUCY EN BAUGES
STE FOY TARENTAISE
ST REMY DE MAURIENNE
ST PIERRE D ENTREMONT
BOURG ST MAURICE
PRALOGNAN LA VANOISE
QUEIGE
CEVINS
TOURS EN SAVOIE
MONTMELIAN
MONTRICHER ALBANNE