Rechercher Contactez-nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Livraison de gâteau sur Haute-Saone

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Haute-Saone faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Haute-Saone.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Haute-Saone.

Le département de la Haute-Saône appartient à la region de la Franche-Comté.

Le département de la Haute-Saône porte le numéro 70 et est composé de 2 arrondissements , 32 cantons et 545 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France de la Haute-Saône ainsi que la carte satellite de la Haute-Saône.

La Haute-Saône est un département français appartenant à la région de Bourgogne-Franche-Comté. L'Insee et La Poste lui attribuent le code 70. La plus grande ville du département est Vesoul, qui est également la préfecture. Le département a la particularité d'avoir 5 pôles urbains : Vesoul, Gray, Luxeuil-les-Bains, Lure et Héricourt, il possède un caractère rural permettant le développement de l'écotourisme et du cyclotourisme.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

Les habitants de la Haute-Saône étaient au nombre de 229 732 au recensement de 1999 et de 235 867 au recensement de 2006. La superficie du departement de la Haute-Saône est de 5 360,08 km ². La densité de population du departement de la Haute-Saône est de 44,00 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement de la Haute-Saône en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Vesoul, Héricourt, Lure, Luxeuil-les-Bains, Gray, Fougerolles, Saint-Loup-sur-Semouse, Champagney, Échenoz-la-Méline, Port-sur-Saône, Ronchamp, Arc-lès-Gray, Vaivre-et-Montoille, Saint-Sauveur, Noidans-lès-Vesoul, Froideconche, Champlitte, Plancher-Bas.

La liste complète des communes du département de la Haute-Saône est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département de la Haute-Saône.

Le département a vu naître quelques personnalités comme Jules Rimet, fondateur de la Coupe du monde de football et Jean-Léon Gérôme, peintre et sculpteur, natif de Vesoul. Le département produit des spécialités culinaires reconnues nationalement telles que le biscuit de Montbozon ou le kirsch de Fougerolles.

Économiquement, la Haute-Saône a pour principale entreprise l'usine PSA de Vesoul, qui emploie plus de 3 000 salariés. La Base aérienne 116 Luxeuil-Saint Sauveur constitue le second employeur en termes d'effectifs du département. L'activité est essentiellement orientée vers l'industrie, l'agriculture et l'exploitation forestière. Le département possède une longue histoire industrielle et minière (textile, fonderies, forges, hauts fourneaux, mines de houilles, mines de sel gemme, mines de fer et de métaux précieux). Au début du XXIe siècle, la Haute-Saône est marquée par une désertification des services publics.

Les habitants de la Haute-Saône sont les Haut-Saônois et Haut-Saônoises.

C'est un département rural, dont la population urbaine ne représente que 44 % du total (101 078 habitants). Seules 16 communes ont plus de 2 000 habitants (totalisant 81 003 habitants), tandis que 457 communes en ont moins de 500 (totalisant 82 322 habitants). La densité de 43 habitants par km2 n'atteint pas la moitié de la moyenne nationale.

Comme la plupart des départements ruraux, il a connu une forte baisse de sa population. De près de 350 000 habitants au milieu du XIXe siècle, puis 272 891 en 1896, le chiffre de la population est tombé à 250 000 à la veille de la Première Guerre mondiale, et à peine plus de 200 000 au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. La population a alors un peu augmenté jusqu'à la fin des années 1970, atteignant 229 891 en 1999 (-1,04 % entre 1982 et 1990, 0 % entre 1990 et 1999). Aujourd'hui la plupart des villes, déjà peu peuplées, voient leur population diminuer. Seul le nord-est du département, près de Belfort, et les cantons limitrophes de ceux de la capitale régionale, connaissent encore un certain dynamisme démographique.

L'Insee estime la population de la Haute-Saône à 239 194 habitants au .

VESOUL
GRAY
VILLERSEXEL
COMBEAUFONTAINE
FRESNE ST MAMES
PESMES
MARNAY
FAVERNEY
PORT SUR SAONE
DAMPIERRE SUR SALON
RIOZ
LURE
VAUVILLERS
FOUGEROLLES
MONTBOZON
CALMOUTIER
RONCHAMP
MELISEY
AMAGE
CHAMPAGNEY
LUXEUIL LES BAINS
AMONT ET EFFRENEY
AILLEVILLERS ET LYAUMONT
SCEY SUR SAONE ET ST ALBIN
HERICOURT
SERVANCE
JUSSEY
CHAMPLITTE
GY
ST LOUP SUR SEMOUSE