Rechercher Contactez-nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Livraison de gâteau sur Haut-Rhin

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Haut-Rhin faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Haut-Rhin.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Haut-Rhin.

Le département du Haut-Rhin appartient à la region de l' Alsace.

Le département du Haut-Rhin porte le numéro 68 et est composé de 6 arrondissements , 31 cantons et 377 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France du Haut-Rhin ainsi que la carte satellite du Haut-Rhin.

Le Haut-Rhinnote 1 (prononcé [o.ʁɛ̃], en alsacien : ‘s Iwerlànd2) est un département français faisant partie de la région Grand Est ayant Colmar pour préfecture et Mulhouse pour métropole. Le conseil départemental est également situé à Colmar. Ses habitants sont appelés les Haut-Rhinois. Il fait partie de la région historique et culturelle d'Alsace avec le département du Bas-Rhin. L'Insee et La Poste lui attribuent le code 68.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants du Haut-Rhin étaient au nombre de 708 025 au recensement de 1999 et de 736 477 au recensement de 2006. La superficie du departement du Haut-Rhin est de 3 525,17 km ². La densité de population du departement du Haut-Rhin est de 208,92 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement du Haut-Rhin en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Mulhouse, Colmar, Saint-Louis, Illzach, Wittenheim, Kingersheim, Rixheim, Riedisheim, Guebwiller, Cernay, Wittelsheim, Pfastatt, Thann, Wintzenheim, Soultz-Haut-Rhin, Ensisheim, Huningue, Brunstatt.

La liste complète des communes du département du Haut-Rhin est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département du Haut-Rhin.

Sur le plan démographique et économique, le Haut-Rhin est dominé par l'agglomération mulhousienne : 40 % de la population haut-rhinoise vit dans l'aire urbaine de Mulhouse3 tandis que la zone d'emploi de Mulhouse couvre 431 337 habitants4 soit 57 % de la population du département.

Le Haut-Rhin occupe la partie méridionale de l'Alsace. La majeure partie du département est située dans la plaine d'Alsace, sur toute la partie est, avec les régions naturelles du Ried dans le nord-est et la Hardt dans le sud-est. Dans l'ouest s'étendent les Hautes-Vosges, tandis que le Jura alsacien s'étend dans la partie sud, le Sundgau.

Le département a été créé à la Révolution française, le . En 1798, la République de Mulhouse, enclavée en Haute-Alsace, vote sa Réunion à la France et fait partie du Haut-Rhin. De 1800 à 1816, le Haut-Rhin inclut Mandeure et les communes de l'ancienne principauté de Montbéliard (Grafschaft Mömpelgard). Après la défaite de 1871, l'arrondissement de Belfort, seule partie du département non annexée par le nouvel Empire allemand, en est détaché et devient en 1922 le Territoire de Belfort. Le Haut-Rhin a intégré la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine à la suite de la fusion des régions votée en 2015. Cet acte III de la décentralisation, qui comprend aussi une loi d'affirmation des métropoles, permet à la plus grande intercommunalité haut-rhinoise, Mulhouse Alsace Agglomération, d'adopter le statut de communauté urbaine. Forte de 264 723 habitants, la métropole haut-rhinoise est la 2e intercommunalité la plus peuplée de la grande région, derrière Strasbourg Eurométropole mais devant la Grand Nancy, Metz Métropole et Reims Métropole.

Le Haut-Rhin comptait 753 056 habitants en 20116 et sont appelés les Haut-Rhinois. Le plus grand bassin de population mais aussi d'activité commerciale et industrielle est l'aire urbaine de Mulhouse (composée de Mulhouse intra-muros, sa banlieue et sa couronne périurbaine), c'est la « capitale économique » de la Haute-Alsace, avec 110 351 habitants (278 206 dans l'aire urbaine7, soit près de 40 % de la population haut-rhinoise8).

La ville de Colmar, 67 409 habitants (116 000 dans l'aire urbaine) étant la capitale administrative regroupant les services de la préfecture et du conseil général.

Le triangle formé par Mulhouse, Guebwiller et Thann présente un pouvoir d'attraction marqué, avec le développement d'implantations commerciales observées surtout dans le nord de l'agglomération, entraînant, d'une part, des réflexes de choix guidés par l'avantage de la proximité de l'emploi et d'autre part, des zones de chalandises de plus en plus vastes, englobant désormais Rouffach traditionnellement tournée vers Colmar qui semble s'allier à Sélestat au sein d'une communauté Centre-Alsace.

COLMAR
INGERSHEIM
MULHOUSE
ILLZACH
GUEWENHEIM
HIRTZBACH
PFASTATT
URBES
LOGELBACH
HOUSSEN
BENNWIHR GARE
BILTZHEIM
ROSENAU
ALTKIRCH
MUNSTER
RIBEAUVILLE
STE MARIE AUX MINES
RIXHEIM
HORBOURG WIHR
ENSISHEIM
MULHOUSE
DANNEMARIE
HESINGUE
KATZENTHAL
KAYSERSBERG
ROUFFACH
KINGERSHEIM
WITTENHEIM
ANDOLSHEIM
BOURBACH LE BAS
ST LOUIS
WITTELSHEIM
ARTZENHEIM
HUNINGUE
RIQUEWIHR
BRUNSTATT
SOULTZ HAUT RHIN
ORBEY
BREITENBACH
SAUSHEIM
RIEDISHEIM
LES TROIS EPIS
EGUISHEIM
HABSHEIM
LUTTERBACH
FELLERING
FERRETTE
BANTZENHEIM
GUEBWILLER
SIERENTZ
BURNHAUPT LE BAS
BUHL
BOLLWILLER
ST AMARIN
BETTENDORF
OSENBACH
SEPPOIS LE BAS
RODERN
VOLGELSHEIM
LAUTENBACH
BITSCHWILLER LES THANN
BENNWIHR MITTELWIHR
WALDIGHOFEN
LAPOUTROIE
LIEPVRE
KEMBS
MOOSCH
CERNAY
ILLFURTH
BLOTZHEIM
FESSENHEIM
BERGHEIM
GOLDBACH ALTENBACH
AMMERSCHWIHR
SENTHEIM
MORSCHWILLER LE BAS
THANN
KRUTH
ODEREN
PULVERSHEIM
STAFFELFELDEN
BARTENHEIM
REGUISHEIM
LABAROCHE
WINTZENHEIM
REININGUE
GRENTZINGEN
GUEMAR
BEBLENHEIM
GALFINGUE