Rechercher Contactez-nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Livraison de gâteau sur Moselle

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Moselle faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Moselle.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Moselle.

Le département de la Moselle appartient à la region de la Lorraine.

Le département de la Moselle porte le numéro 57 et est composé de 9 arrondissements , 51 cantons et 730 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France de la Moselle ainsi que la carte satellite de la Moselle.

La Moselle (prononcé [mo.zɛl]) est le département le plus peuplé de Lorraine. Il fait aujourd'hui partie de la région administrative Grand Est. Le département doit son nom à la rivière Moselle, un affluent du Rhin, qui la traverse dans sa partie ouest et arrose Metz, son chef-lieu. Ses habitants sont appelés les Mosellans. L'Insee et La Poste lui attribuent le code 57.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie


Les habitants de la Moselle étaient au nombre de 1 023 447 au recensement de 1999 et de 1 036 721 au recensement de 2006. La superficie du departement de la Moselle est de 6 216,27 km ². La densité de population du departement de la Moselle est de 166,78 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement de la Moselle en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Metz, Thionville, Montigny-lès-Metz, Sarreguemines, Forbach, Saint-Avold, Yutz, Hayange, Creutzwald, Freyming-Merlebach, Woippy, Sarrebourg, Fameck, Stiring-Wendel, Florange, Maizières-lès-Metz, Amnéville, Rombas.

La liste complète des communes du département de la Moselle est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département de la Moselle.

La Moselle fait partie de la région Grand Est et partiellement de l'Eurodistrict SaarMoselle (GECT). Elle est entourée par les départements de Meurthe-et-Moselle et du Bas-Rhin ainsi que par l'Allemagne (Länder de Sarre et de Rhénanie-Palatinat) et le Luxembourg.

Son chef-lieu est sa commune la plus peuplée, Metz (119 551 habitants en 2012), sa commune la moins peuplée est Molring (8 habitants en 2012).

Autres communes de plus de 8000 habitants : Thionville (sous-préfecture), Montigny-lès-Metz (unité urbaine de Metz), Sarreguemines (sous-préfecture), Forbach (sous-préfecture), Saint-Avold, Yutz (unité urbaine de Thionville), Hayange (UU de Thionville), Creutzwald, Freyming-Merlebach (unité urbaine de Forbach), Fameck (UU de Thionville), Woippy (UU de Metz), Stiring-Wendel (UU de Forbach), Sarrebourg (sous-préfecture), Florange (UU de Thionville), Maizières-lès-Metz (UU de Metz), Amnéville (UU de Metz), Rombas (UU de Metz), Marly (UU de Metz), Hagondange (UU de Metz).

Cours d'eau principaux : la Moselle, la Sarre, la Seille, la Nied, l'Orne, la Fensch, la Canner, le Conroy.

Les habitants de la Moselle sont les Mosellans.

La Moselle est un département densément peuplé, dont le développement industriel a fait apparaître de nombreuses villes moyennes. Hormis Metz, principale ville possédant une très longue histoire, et dont l'agglomération s'étend de plus en plus loin le long de la Moselle, les autres grandes agglomérations sont Thionville et Forbach, qui doivent leur importance à la sidérurgie et à la houille. C'est ce qui explique aussi le recul de ces villes à partir des années 1970, avec la désindustrialisation. Thionville semble aujourd'hui avoir réussi sa reconversion et retrouvé la croissance (la ville, ancienne possession luxembourgeoise, bénéficie de la proximité du Grand-Duché de Luxembourg, grand pourvoyeur d'emplois). L'ouest de son agglomération ainsi que l'agglomération de Forbach sont encore en déclin relatif.

Entre ces grandes agglomérations s'est développé un réseau de villes secondaires, surtout dans le nord (Sarreguemines, Saint-Avold). Le sud du département, notamment le Saulnois, (qui fit autrefois partie de la Meurthe), est resté plus rural. La seule ville importante y est Sarrebourg.

Environ 50 000 Mosellans quittèrent leur département entre 1825 et 1850. Cela principalement pour migrer vers les États-Unis et Paris23.

Après avoir connu une très forte croissance de sa population dans les années 1950 et 1960, passant de 622 145 habitants en 1946 à 971 314 en 1968, la Moselle a connu un solde migratoire négatif, même si l'excédent naturel l'a compensé, de sorte que la population totale a continué à augmenter légèrement mais régulièrement, dépassant désormais le million d'habitants.

METZ
METZ
METZ
THIONVILLE
PIERREVILLERS
ARS SUR MOSELLE
WOIPPY
CREUTZWALD
MARLY
MOULINS LES METZ
MORVILLE LES VIC
GANDRANGE
TERVILLE
CLOUANGE
FLORANGE
SARREGUEMINES
BOULAY
BITCHE
KNUTANGE
CHESNY
MOYEUVRE GRANDE
STE MARIE AUX CHENES
ASSENONCOURT
RICHEMONT
MAIZIERES LES METZ
FAMECK
HAGONDANGE
GUENANGE
BOUZONVILLE
ENTRANGE
ACHAIN
STIRING WENDEL
AMNEVILLE LES THERMES
ENNERY
PHALSBOURG
FAULQUEMONT
LAUDREFANG
AUDUN LE TICHE
SARREBOURG
ARZVILLER
ROHRBACH LES BITCHE
ACHEN
ENCHENBERG
VERNY
SARRALBE
ALGRANGE
REDING
FAREBERSVILLER
SEINGBOUSE
BEHREN LES FORBACH
HOMBOURG HAUT
APACH
CARLING
ST AVOLD
ERNESTVILLER
ALSTING
GROSBLIEDERSTROFF
TALANGE
COURCELLES CHAUSSY
BRONVAUX
PETITE ROSSELLE
BERVILLER EN MOSELLE
ABRESCHVILLER
BROUDERDORFF
BASSE RENTGEN
REMILLY
ABONCOURT SUR SEILLE
FORBACH
LEMBERG
BEZANGE LA PETITE
BICKENHOLTZ
ANTILLY
MONTOY FLANVILLE
FONTOY
BOULANGE
GROSTENQUIN
ALBESTROFF
ARRY
AUGNY
BAMBIDERSTROFF
HAYANGE
AUMETZ
VOLMUNSTER
ALTVILLER
LONGEVILLE LES ST AVOLD
MOUSSEY
ROSSELANGE
ASPACH
FREYMING MERLEBACH
AVRICOURT
GONDREXANGE
LUTZELBOURG
BARCHAIN
OTTANGE
DABO
ST PRIVAT LA MONTAGNE
MONTOIS LA MONTAGNE
AMANVILLERS
HARREBERG
GUERTING
DIESEN
SARREINSMING
HAMBACH
WOUSTVILLER
ABONCOURT
DISTROFF
BELLES FORETS
LUTTANGE
METZERVISSE
MONTIGNY LES METZ
MEISENTHAL
YUTZ
DIEBLING
HUNDLING