Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Mayenne

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Mayenne faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Mayenne.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Mayenne.

Le département de la Mayenne appartient à la region du Pays de la Loire.

Le département de la Mayenne porte le numéro 53 et est composé de 3 arrondissements , 32 cantons et 261 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France de la Mayenne ainsi que la carte satellite de la Mayenne.

La Mayenne (prononcé [ma.jɛn]) est un département français de la région Pays de la Loire. Ses habitants sont les Mayennais et les Mayennaises. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 53. Son chef-lieu est Laval.

Le département a été constitué par le décret de l'Assemblée nationale du . Comme une soixantaine de départements en France, il s'identifie au nom d'un cours d'eau, en l'occurrence la Mayenne. Il correspond essentiellement au Bas-Maine, qui formait la moitié occidentale de la province du Maine. Le tiers méridional du département faisait toutefois partie de l'Anjou, et il est d'ailleurs appelé « Mayenne angevine ». L'Anjou se trouve également sur la région naturelle du Val de Loire.

L'histoire du département est notamment marquée par la période gallo-romaine, avec la cité de Noviodunum, par les conflits entre la France et l'Angleterre au Moyen Âge, puis par la Chouannerie. La canalisation de la Mayenne pendant la Renaissance permet un certain essor économique et jusqu'au XIXe siècle, la culture et le tissage du lin ainsi que la métallurgie sont les principales activités départementales. Au XXe siècle, après un exode rural marqué, la Mayenne réoriente son économie vers la production laitière et l'agro-alimentaire.

Le département comptait 307 500 habitants et 261 communes en 2013. Malgré une croissance démographique modérée, la Mayenne demeure le département le moins peuplé des Pays de la Loire. Elle ne possède que trois villes de plus de 10 000 habitants : le chef-lieu, Laval, et les deux sous-préfectures, Château-Gontier et Mayenne2.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

Les habitants de la Mayenne étaient au nombre de 285 338 au recensement de 1999 et de 299 000 au recensement de 2006. La superficie du departement de la Mayenne est de 5 175,21 km ². La densité de population du departement de la Mayenne est de 57,78 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement de la Mayenne en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Laval, Mayenne, Château-Gontier, Évron, Saint-Berthevin, Ernée, Bonchamp-lès-Laval, Changé, Craon, L'Huisserie, Louverné, Azé, Villaines-la-Juhel, Cossé-le-Vivien, Ambrières-les-Vallées, Gorron, Renazé, Meslay-du-Maine.

La liste complète des communes du département de la Mayenne est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département de la Mayenne.

La Mayenne est le département le moins peuplé des Pays de la Loire et le deuxième plus petit dans le Grand Ouest après l'Orne voisine. Il est d'ailleurs moins peuplé que plusieurs départements de montagne, comme l'Ardèche, le Tarn ou encore la Savoie. En 2009, il se trouvait au 74e rang national avec 305 147 habitants. Sa densité était alors de 59 habitants par km² lorsque la même année celle-ci s'élevait à 114 hab/km² en France métropolitaine61. La population départementale était enfin estimée à 311 367 habitants en 2012. Elle est en hausse constante depuis 1962 (250 030 habitants) mais encore loin du record enregistré en 1861 (375 153 habitants)62.

La Mayenne possède une croissance démographique régulière mais modérée, avec environ 0,7 % d'augmentation par an. Cette hausse est principalement due au solde naturel (0,4 %), le solde migratoire équivalent à 0,2 %. Ce dernier était par ailleurs légèrement négatif avant 1999. Le taux de natalité, qui atteignait 18,1 ‰ dans les années 1960, est descendu à 13,4 ‰ dans les années 2000, mais il demeure au-dessus de la moyenne française (12,7 ‰)63.

Si ces tendances se poursuivent, la hausse de la population devrait se prolonger. Néanmoins, elle s'accompagnerait d'un vieillissement de la population et, à terme, le taux de croissance diminuerait (tout en restant malgré tout positif). Le solde migratoire supplanterait également le solde naturel. L'Insee prévoit une hausse de 40 000 habitants entre 2007 et 2040, avec un taux de croissance moyen de 0,4 %, en dessous de celui des Pays de la Loire (0,7 %)64.

LAVAL
MAYENNE
LASSAY LES CHATEAUX
GORRON
PRE EN PAIL
MONTSURS
BAIS
MESLAY DU MAINE
FOUGEROLLES DU PLESSIS
AZE
ARGENTRE
MONTAUDIN
COSSE LE VIVIEN
ANDOUILLE
JAVRON LES CHAPELLES
ENTRAMMES
BLANDOUET
GREZ EN BOUERE
AMBRIERES LES VALLEES
BEAULIEU SUR OUDON
BALLEE
BALLOTS
HOUSSAY
BOULAY LES IFS
JUVIGNE
LA ROUAUDIERE
CRAON
PORT BRILLET
CHAILLAND
ARON
CHALONS DU MAINE
ST GEORGES LE FLECHARD
ERNEE
CUILLE
EVRON
CHAMPEON
VILLAINES LA JUHEL
BOUCHAMPS LES CRAON
CHANGE
ST BERTHEVIN
LOUVERNE
BONCHAMP LES LAVAL
L HUISSERIE