Rechercher Contactez-nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Livraison de gâteau sur Lot-et-Garonne

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Lot-et-Garonne faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Lot-et-Garonne

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Lot-et-Garonne.

Le département du Lot-et-Garonne appartient à la region de l' Aquitaine.

Le département du Lot-et-Garonne porte le numéro 47 et est composé de 4 arrondissements , 40 cantons et 319 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France du Lot-et-Garonne ainsi que la carte satellite du Lot-et-Garonne.

Le département de Lot-et-Garonne (prononcé [ˈlɔ.e ga.ˈʁɔ] en « français standard » et [ˈlɔ.e ga.ˈʁɔ.ə] localement) est un département français de la région Nouvelle-Aquitaine. Son nom vient de deux cours d'eau : le Lot et la Garonne. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 47. Sa préfecture est Agen.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

 

Les habitants du Lot-et-Garonne étaient au nombre de 305 380 au recensement de 1999 et de 322 292 au recensement de 2006. La superficie du departement du Lot-et-Garonne est de 5 360,91 km ². La densité de population du departement du Lot-et-Garonne est de 60,12 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement du Lot-et-Garonne en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Agen, Villeneuve-sur-Lot, Marmande, Le Passage, Tonneins, Nérac, Sainte-Livrade-sur-Lot, Bon-Encontre, Boé, Fumel, Foulayronnes, Casteljaloux, Aiguillon, Pont-du-Casse, Pujols, Layrac, Miramont-de-Guyenne, Bias.

La liste complète des communes du département du Lot-et-Garonne est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département du Lot-et-Garonne.

Si le Lot-et-Garonne compte 333 234 habitants en 2014 selon les derniers résultats de l'Insee, il demeure moins peuplé qu’au milieu du XIXe siècle car il a connu un déclin démographique prononcé sur près d’un siècle. Après avoir enregistré une nette reprise démographique après la Seconde Guerre mondiale, sa population ne progresse plus de manière régulière au cours des 25 dernières années.

La dépopulation est le fait marquant de l'histoire démographique du département au cours d’une centaine d’années. Il est possible de distinguer trois grandes phases. D'abord une période de croissance continue, depuis la fin du XVIIIe siècle jusque vers 1836-1841, suivie d'une baisse de la population, révélée par le recensement de 1846. Désormais le Lot-et-Garonne, tout comme les départements voisins, perd des habitants et ce mouvement se poursuit jusqu'à l'entre-deux-guerres.

Le Lot-et-Garonne a gagné 22 450 personnes en quarante ans, soit en moyenne 2 800 tous les cinq ans ; la progression fut la plus forte entre 1821 et 1836 avec un gain supérieur à 16 000 sur quinze ans. Si le maximum fut effectivement atteint en 1841 avec un peu plus de 347 000 habitants, il faut considérer que la période de croissance était interrompue dès 1831. Pendant 80 ans, d'un recensement à l'autre, le Lot-et-Garonne a perdu des habitants.

AGEN
STE LIVRADE SUR LOT
DURAS
PORT STE MARIE
PENNE D AGENAIS
MONFLANQUIN
DAMAZAN
MEZIN
CASTELNAU SUR GUPIE
AIGUILLON
MARMANDE
VILLEREAL
ASTAFFORT
LAVARDAC
BON ENCONTRE
ARGENTON
BRUGNAC
PUYMIROL
CANCON
VILLENEUVE SUR LOT
LAPLUME
CLAIRAC
CASTILLONNES
LAROQUE TIMBAUT
SEYCHES
PRAYSSAS
ANTHE
MONCLAR
LAYRAC
TONNEINS
LAUZUN
ALLONS
LE MAS D AGENAIS
CASSENEUIL
COLAYRAC ST CIRQ
BEAUVILLE
PONT DU CASSE
FUMEL
FOULAYRONNES
LE PASSAGE
BOE
NERAC
CASTELJALOUX
MIRAMONT DE GUYENNE