Rechercher Contacter nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Livraison de gâteau sur Lot

Vous fêtez un anniversaire, un baptême, un mariage sur Lot faites appel à nos services et faites-vous livrer votre gâteau chez vous sur Lot.

Gâteau Création vous propose des gâteaux raffinés tant par sa décoration que par son gout.

Nous vous livrons votre gâteau d’anniversaire, baptême ou mariage sur Lot.

Le département du Lot appartient à la region Midi-Pyrénées.

Le département du Lot porte le numéro 46 et est composé de 3 arrondissements , 31 cantons et 340 communes. Plus bas vous trouverez la carte de France du Lot ainsi que la carte satellite du Lot.

Le Lot (prononcé [lɔt]1) est un département du Sud-Ouest de la France, situé dans la région Occitanie qui tire son nom de la rivière Lot. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 46. La préfecture et la plus grande ville est Cahors.

Livraison gateau anniversaire

Wedding cake

Gateau anniversaire

Gateau de mariage

Pièce montée

Wedding cake

Gateau sur mesure

Gateau personnalisé

Gateau fille

Gateau garcon

Createur gateau

Jolis gateaux

Cake designer

Cake design

Gateau disney

Gateau entreprise

Macaron

Cupcakes

Gateau de bapteme

Gateau circoncision

Gateau rigolo

Votre gateau

Patisserie

Les habitants du Lot étaient au nombre de 160 197 au recensement de 1999 et de 169 531 au recensement de 2006. La superficie du departement du Lot est de 5 216,53 km ². La densité de population du departement du Lot est de 32,50 habitants par km².

Les plus grandes villes du departement du Lot en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Cahors, Figeac, Gourdon, Souillac, Saint-Céré, Gramat, Pradines, Prayssac, Puy-l'Évêque, Biars-sur-Cère, Castelnau-Montratier, Luzech, Bagnac-sur-Célé, Martel, Le Vigan, Lalbenque, Montcuq, Lacapelle-Marival.

La liste complète des communes du département du Lot est affichée en bas de page. Vous pourrez consulter la carte de france, les photos, et les informations de chaque ville et village du département du Lot.

Les habitants du Lot sont les Lotois.

Le département du Lot est créé le 4 mars 1790 pendant la Révolution française, en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir de la province du Quercy, faisant partie du gouvernement de Guyenne. Le territoire du département comprenait alors l'arrondissement de Montauban2 (cf carte de France départementale ci-contre).

Son chef-lieu et préfecture est Cahors, ville de 12 000 habitants en 1793 (19 616 habitants en 2013).

L’arrondissement de Montauban est transféré au département de Tarn-et-Garonne, lors de sa création en 1808, amputant le département du Lot d’environ un quart de sa superficie ; la ville de Montauban, de 26 160 habitants en 1793, devient le chef-lieu du nouveau département.

Le Quercy subit deux influences climatiques opposées. Le nord du département connaît un climat davantage montagnard lié à la proximité du Massif central, le sud subit un climat plus tempéré. Le Quercy Blanc supporte les influences directes du bassin aquitain et de la vallée de la Garonne, tour à tour océaniques, continentales et méditerranéennes, selon les saisons.

Le département du Lot fait partie de la région Occitanie. Il est limitrophe des départements de la Corrèze, du Cantal, de l'Aveyron, de Tarn-et-Garonne, de Lot-et-Garonne et de la Dordogne.

CAHORS
ARCAMBAL
FIGEAC
BETAILLE
LACAPELLE MARIVAL
BRETENOUX
LUZECH
CATUS
CAJARC
CASTELNAU MONTRATIER
CALVIAC
SOUILLAC
LATRONQUIERE
LAGARDELLE
LALBENQUE
LABASTIDE MURAT
CAZALS
LIMOGNE EN QUERCY
BAGNAC SUR CELE
GOURDON
CONCORES
ASSIER
CABRERETS
DEGAGNAC
PAYRAC
CRAS
ST CERE
GRAMAT
MARTEL
PUY L EVEQUE
MONTCUQ