fbpixel

Commandez un gâteau d'anniversaire, wedding cake, un gâteau de mariage

Rechercher
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Zoom sur le candy bar

Publié le : 01/11/2019 15:52:34

Zoom sur le candy bar

Également appelé le bar à bonbons ou la sweet table chez nos amis anglo-saxons, le candy bar se croise de plus en plus dans toutes les célébrations familiales et les rassemblements festifs pour une naissance ou un mariage. Véritable élément de décoration à part entière, le candy bar se décline dans de nombreuses versions, parfois romantiques, épurées ou plus originales. Mais qu’est-ce qu’un candy bar ? Comment et quand le proposer ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour réaliser vous-même votre bar à bonbons.

candy bar Paris    candy bar

D’où vient le candy bar ?

Bien que son origine temporelle ne soit pas connue précisément, le candy bar est présent dans les cérémonies anglo-saxonnes depuis plusieurs générations. Certains utilisent pour occuper les plus jeunes (comme les gourmands) entre deux animations, d’autres pour personnaliser la décoration de leur salle. Dans tous les cas, le bar à bonbons permet aussi d’exprimer sa créativité et de mettre l’accent sur une ambiance ou un thème précis.

Lors de quelles occasions proposer un candy bar ?

À l’origine réservée aux cérémonies familiales en l’honneur d’enfants, comme une baby shower, un baptême ou encore un anniversaire, la sweet table se décline désormais pour tout type d’événement, y compris pour les adultes. En cas de conditions climatiques favorables, n’hésitez pas à installer votre candy bar en extérieur, par exemple à côté d’une table de vin d’honneur. Dans ce cas, veillez à ce que les décors, gourmandises et autres contenants ne risquent pas de s’envoler.

candy bar  faire un candy bar

Que contient un candy bar ?

Là encore, le candy bar a su évoluer au fil des saisons et des années. Ne contenant que des sucreries lors de sa création, ce petit espace de gourmandise accueille aussi biscuits personnalisés, cupcakes sur mesure ou encore cake-pops colorés, qui dévoilent des saveurs gourmandes sans excès de sucre. Mais dans tous les cas, n’oubliez pas de proposer des boissons rafraîchissantes (ou chaudes selon la saison) sur le bar à bonbons, que chaque invité pourra saisir facilement lorsqu’elles seront servies en bouteille individuelle, de préférence réutilisable.

commander un candy bar

Comment décorer votre sweet table ?

Généralement, le candy bar respecte une ambiance rétro, épurée ou romantique avec des nuances poudrées. Cependant, rien n’empêche de personnaliser davantage votre espace gourmand. Si vous l’installez à l’intérieur, prévoyez-le contre un mur, que vous décorerez par la même occasion pour donner une impression de pièce à part.

Faites preuve d’imagination et de créativité pour la personnalisation de votre candy bar ! Utilisez différents contenants en verre (les bonbonnes garnies remportant un franc succès), déposez plusieurs petites douceurs en pyramide, en carré ou en disposition plus originale, pour que chaque invité puisse se servir à sa guise. Petit conseil : mettez un petit écriteau « Servez-vous ! » à proximité, tout en ajoutant un petit message du style : « Régalez-vous, mais soyez gentils de vous servir avec mesure, afin que chacun puisse profiter de moi » (en parlant pour le candy bar).

Enfin, misez tout sur une décoration scintillante ! Ballons à paillettes, fanions ou guirlande lumineuse, vaisselle jetable aux couleurs de l’événement (sans oublier nappe et serviettes)… Le candy bar doit se remarquer au premier coup d’œil et inciter à la dégustation de délicieux bonbons, biscuits, cupcakes et autres sucettes, faits maison par un artisan-pâtissier professionnel comme Gâteau Création.

Partager ce contenu