fbpixel

Commandez un gâteau d'anniversaire, wedding cake, un gâteau de mariage

Rechercher
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Tendance Wedding cake 2020

Publié le : 30/04/2020 13:23:27

Tendance Wedding cake 2020 : Vers plus de légèreté et de pureté

Sans aucun doute l’une des pièces maîtresses du repas de mariage, le wedding cake attire tous les regards et clôt les festivités culinaires sur une note sucrée. Beaucoup de mariés tiennent à présenter un dessert de mariage aussi étonnant visuellement qu’agréable gustativement, voilà pourquoi ils font souvent le choix du wedding cake. Mais vous avez aussi le droit de vouloir profiter de cette création pâtissière sur mesure pour accentuer la touche épurée de votre mariage. Zoom sur les dernières tendances de wedding cake, qui troquent leur couverture en pâte à sucre contre des designs plus naturels.

wedding cake  wedding cake  wedding cake

Pourquoi le wedding cake traditionnel n’a plus la cote ?

Ce qui distingue un wedding cake traditionnel, c’est en premier lieu son design et sa couverture en pâte à sucre. Accompagné de décors gourmands, de fleurs fraîches ou encore de rubans élégants, ce type de gâteau de mariage a rapidement eu ses amateurs, mais aussi ses détracteurs. Ces derniers reprochent au wedding cake à l’ancienne de perdre en authenticité, notamment avec des couleurs industrielles que la pâtisserie d’antan ne connaissait pas.

Par ailleurs, les gourmands fâchés avec le wedding cake classique lui reprochent également d’être trop sucré et peu agréable en bouche, notamment si la pâte à sucre utilisée pour le recouvrir est de piètre qualité. Face à ce désamour grandissant, il était temps de proposer un autre type de wedding cake, davantage en rapport avec les thèmes bohème, naturel ou épuré des mariages actuels.

wedding cake  wedding cake  wedding cake

Que choisir comme type de wedding cake ?

Même s’il existera toujours des gourmands ne jurant que par la traditionnelle pièce montée en choux et le wedding cake classique, de plus en plus de futurs mariés choisissent un contre-pied pour leur ambiance, mais également leur gâteau de mariage. Ils veulent leur cérémonie placée sous le signe de la nature et de la pureté, contrairement aux ambiances bling-bling habituelles. Ainsi, ils peuvent se tourner vers des versions de gâteaux sur mesure discrètes et naturelles.

Les versions « nude » et naturelles

Après votre repas de mariage, faites entrer votre pièce montée sur mesure et charmez vos invités par votre souci du détail. Un nude cake entouré de petites gourmandises faites maison ne pourra que combler l’assemblée. Avec un effet très naturel, la pâte à sucre est remplacée par une simple couverture en crème, avec certains effets romantiques (rosaces, dentelles, arabesques…).

En outre, vous pouvez désormais choisir des éléments de décorations entièrement naturels, et notamment une large gamme de fleurs fraîches, présentées en dôme ou en cascade. Quelques brins de raphia ou juste de petits fruits viennent alors servir de couverture à un gâteau sur mesure délicieux.

wedding cake

Les versions design et originales

Même si vous souhaitez vous passer du côté « ultra-lisse » du wedding cake traditionnel, pas question que votre gâteau de mariage perde de son design pour autant. Parmi les dernières nouveautés du cake design qui trouveront aisément leur place sur votre table de mariage, vous pouvez vous tourner vers le « geode cake » et sa version horizontale le Fault Line Cake, qui donnent tous deux l’impression de s’ouvrir sur un décor ou une garniture.

Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par une vision différente du dessert de mariage, en choisissant une présentation design de petites douceurs individuelles ? Macarons, petites bouchées et autres confiseries viennent alors finaliser le repas selon la saveur et l’appétit de chacun.

wedding cake  wedding cake  wedding cake

Faites confiance à Gâteau Création, votre créateur de gâteau sur mesure depuis 2006

Vous l’aurez compris, le dessert de mariage version 2020 n’est plus cantonné aux trop traditionnelles pièces montées en choux ou recouvertes de pâte à sucre. L’essentiel est de choisir une création pâtissière qui vous correspond, qui représente l’ambiance attendue à votre mariage, et surtout qui répond à une qualité exceptionnelle.

Pionniers du cake design sur Paris depuis 2006, Gâteau Création met un soin tout particulier à la sélection des ingrédients frais qui seront sublimés par des artisans-pâtissiers et cake-designers réputés. Prenez rendez-vous pour déguster gratuitement notre pâtisserie fine et choisir le gâteau de mariage idéal.

Partager ce contenu