fbpixel

Commandez un gâteau d'anniversaire, wedding cake, un gâteau de mariage

Rechercher Contactez-nous 01 43 34 15 40
Panier (0)

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

le gâteau d’anniversaire en pâte à sucre

Publié le : 23/04/2019 11:14:25
Catégories : Le Blog de Livraison de gâteau Rss feed

Un peu d’histoire sur le gâteau en pâte à sucre

 

La pâte à sucre et son travail font partie intégrante du cake design. Elle peut, en fonction de vos envies ou de vos besoins, prendre différents aspects et couleurs. Lorsqu’elle est façonnée avec professionnalisme et patience, cette base culinaire gagne même en hauteur et en volume. Un temps oubliée de nos confiseries, la pâte à sucre est revenue en force ces dernières années, avec son lot de bonnes et de mauvaises surprises. Décryptons davantage cette nouvelle façon de voir la pâtisserie personnalisée.

 

Une tradition datant d’avant le Moyen-Âge, sublimée depuis plusieurs décennies

 

Les origines et la recette traditionnelle de la pâte à sucre ne sont pas confirmées avec précision. Cependant, il a été démontré que ce type de couverture de pâtisserie existait déjà au Moyen-Âge. À l’époque, la pâte à sucre était fabriquée à base de sucre et de gomme adragante (une sorte d’extrait de sève séchée). Elle servait de décor à déposer sur les pâtisseries, mais surtout elle permettait (et permet toujours) de constituer une vaisselle ou un présentoir comestible.

Utilisée un peu partout dans le monde jusqu’au 17esiècle, cette pâte gourmande a été délaissée durant plus d’un siècle, à l’exception des pays anglo-saxons, toujours fervents adeptes des cakes design sous toutes leurs formes. Revenue discrètement dès la fin des années 70 aux États-Unis, cette couverture comestible et personnalisable est désormais incontournable dans la pâtisserie personnalisée.

 

Un travail de la pâte à sucre fin et savoureux, pour en finir avec les idées reçues

 

Bien que la pâte à sucre soit indissociable du cake-design, elle a, en revanche, subi les méfaits de la surproduction internationale, privilégiant le côté visuel au côté gustatif. Ainsi, les amateurs de saveurs et de moelleux en bouche ont un peu trop vite relégué la pâte à sucre au rang de couverture épaisse, dure et trop sucrée.

Chez Gâteau Création, nous adorons la pâte à sucre, à partir du moment où elle reste fine, souple et savoureuse. Travaillée à la main avec des ingrédients de qualité, cette couverture que nous réalisons nous-mêmes est finement vanillée, afin qu’elle reste agréable en bouche, quelles que soient sa forme et sa personnalisation.

Notre fine pâte à sucre vanillée nous sert également de base pour façonner à la main des décors, des figurines ou encore des effets de couverture saisissants de réalisme. Ce sont nos cake-designers qui se chargent d’appliquer, dans nos ateliers en France, l’étendue de leur savoir-faire avec une minutie et une patience qui leur est propre. Venez goûter un cake-design pas comme les autres, qui vous surprendra autant par sa personnalisation que par ses saveurs uniques, sans arôme artificiel.

 

Partager ce contenu